Philippe Charlopin Clos Saint-Denis Grand Cru 2009

Philippe Charlopin Clos Saint-Denis Grand Cru 2009

New product


AOC - Clos-Saint-Denis Grand Cru

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Le Clos Saint-Denis produit des vins pleins, charnus et de bonne garde. Les vins sont puissants et racés développant d'extraordinaire arômes de réglisse et de fruits rouges. Le Clos Saint-Denis Grand Cru 2009 de Philippe Charlopin est un vin de longue garde, à boire ou à  garder. Morey Saint-Denis constitue une des plus petites appellations communales de la Côte de Nuits. On y trouve quatre Grands Crus dont le Clos Saint-Denis. Coincé entre Gevrey-Chambertin et Chambolle-Musigny, on pourrait dire que les vins de Morey avec leur caractère propre, sont intermédiaires entre la puissance des premiers et la finesse des seconds.

109,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rubis violacé.
Garde 10 à 20 ans
Nez Arômes marqués de cerises, cassis mais aussi d'épices et de notes terroitées.
Temperature 14 à 16 °C
Bouche Ses tanins sont puissants mais toute en élégance.
conseils de dégustation


A déguster sur des plats relevés et forts comme une noisette de biche aux airelles, ainsi que sur des fromages tels que le Citeaux, le Reblochon ou le Vacherin.

Fromages

Gibier

Clos Saint Denis Grand Cru Clos Saint Denis Grand Cru
L'appellation d'origine contrôlée Clos Saint-Denis est une Appellation Grand Cru de la Côte de Nuits, en Côte-d’Or. On y trouve quatre Grands Crus dont le Clos Saint Denis. Coincé entre Gevrey Chambertin et Chambolle Musigny, on pourrait dire que les vins avec leur caractère propre, sont intermédiaires entre la puissance des premiers et la finesse des seconds. On y produit des vins rouges secs de très grande qualité.