François Villard Saint Joseph "Poivre et Sol" 2012

François Villard Saint Joseph "Poivre et Sol" 2012

New product


AOC - Saint-Joseph

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Jancis Robinson
16,5 /20

"Poivre et Sol", cette cuvée de Saint-Joseph du Domaine VIllard, privilégie le fruit comme la finesse et nous offre un vin équilibré et agréable à déguster.

Le Domaine François Villard s’étend sur plus de 30 hectares de vignoble et est devenu un incontournable de sa région.Cette cuvée est un assemblage de différentes parcelles, aux vignes âgées d'une vingtaine d'années. 18 mois en fûts, dont 30% de neuf, seront nécessaires pour permettre à cette pure syrah de s'épanouir totalement. 
François Villard réussi tout ce qu'il entreprend : doué pour les blancs excellent pour les rouges.Ces quelques mots mettent l'eau à la bouche. Cette cuvée est un assemblage de différentes parcelles, aux vignes âgées d'une vingtaine d'années.

15,60 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rouge soutenue et brillante.
Garde A déguster dés maintenant ou dans les 5 ans
Nez Arômes de fruits rouges avec une touche florale et épicée.
Temperature 15 - 16 °C
Bouche Rond et frais en bouche, belle structure tannique et une bonne pointe d'acidité en finale
conseils de dégustation


A déguster avec boeuf, agneau, gibier, viandes cuisinées aux aromates et aux épices.

Plats en sauce

Volaille

Viandes rouges

Gibier

François Villard François Villard
Les meilleurs vins de Saint Joseph, Condrieu et Côte Rôtie
 
François Villard est un jeune et talentueux vigneron qui a atteint en un temps record les plus hautes sphères du Nord de la Vallée du Rhône. L’homme qui est aussi doué que passionnant est intarissable sur les différents sols, climats et expositions de ses différentes parcelles. François Villard n’épargne aucune dépense pour améliorer la production de ses superbes vins de la baisse des rendements dans les vignobles à l'achat de tonneaux de qualité supérieure chaque année. Le Domaine Villard fût crée de toute pièce au début des années 1980 par François Villard. A force de travail et d’acquisition, la propriété regroupe désormais 25 hectares d’appellations prestigieuses. Le Condrieu du domaine Villard sont plein de style et conservent une intensité minérale alléchante tandis que les rouges de Saint Joseph et de Côte Rôtie sont massif mais non dénués de finesse.