Philippe Charlopin Fixin Clos des Fixey "Monopole" 2011

New product


Rouge Bouteille 75cl
Fixin doit sa célébrité régionale à Claude Noisot (1787- 1861), soldat puis capitaine de la Garde Impériale dans l'armée de Napoléon 1er. Fixé à Gevrey-Chambertin, Philippe Charlopin a été un précurseur de la vignification moderne. Il produisait des vins concentré et musclés presque atypique pour le terroir bourguignon. Depuis 1997, il est revenu sur un style plus élégant qui fait de lui l'un des grands vignerons de la Côte de Nuit. Ces vins sont toujours disponibles en quantité limitée.

24,30 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rubis brillant.
Garde 10 ans
Nez Un vin tout en fruit, sur des notes de cassis, groseilles et d'humus.
Temperature 15 à 17 °C
Bouche La bouche est ample, avec de la matière et du volume, apporté par un élevage présent et bien maitrisé.
conseils de dégustation


Bœuf bourguignon, bœuf en daube, cailles aux raisins, cailles farcies au chou, canard, civet de lièvre, coq à la bière, darne de thon rouge, darnes de saumon grillées.

Viandes rouges

Poissons

Domaine Philippe Charlopin Domaine Philippe Charlopin
Créé en 1977, le Domaine Philippe Charlopin, situé à Gevrey Chambertin, s’étend sur 25 hectares répartis sur la Côte de Nuits, la Côte de Beaune et Chablis et compte sept Grands crus parmi les appellations.
Philippe Charlopin est très exigeant sur la matière première, il laisse les raisins s’exprimer simplement pour mettre en valeur ses différent terroirs. Ses bourgognes au raffinement extrême de la texture des tannins, sont des vins gourmands et suaves qui séduisent de nombreux amateurs. Malheureusement, les quantités sont très limitées.