Morey-Coffinet Bourgogne Chardonnay 2013

Morey-Coffinet Bourgogne Chardonnay 2013

New product


AOC - Bourgogne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Ce Bourgogne Chardonnay 2013 du domaine Morey-Coffinet est un vin fruité, plein de vie. C'est un Bourgogne classique, qui permet souvent de se familiariser avec les vins de la région.

Fruits d'une longue histoire, la Bourgogne et ses vins sont réputés dans le monde entier. Le Chardonnay en est un cépage indigène, c'est-à-dire originaire de cette région. Les terrains de prédilection du Chardonnay correspondent parfaitement aux terroirs de Bourgogne : des sols peu fertiles calcaires ou marneux, de belles expositions mais un climat tempéré. La teneur en sucre peut ainsi atteindre un niveau élevé tout en conservant un bon équilibre fruit-acidité.

15,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Le Bourgogne Chardonnay 2013 dévoile une robe jaune pâle brillante.
Garde 1 à 3 ans
Nez Au nez, des arômes de fruits blancs et de muscat.
Temperature 11 à 13 °C
Bouche En bouche, beaucoup de rondeur et d'ampleur et des arômes de fruits blancs.
conseils de dégustation


Il sera un vin idéal pour l'apéritif et s'accordera parfaitement avec des « hors d’œuvres », des viandes blanches, volailles, poissons grillés, fruits de mer et également du fromage de chèvre.

Volaille

Poissons

Fruits de mer

Apéritifs

Viandes blanches

Domaine Morey-Coffinet Domaine Morey-Coffinet
Situé à Chassagne-Montrachet, le Domaine Morey-Coffinet a été fondé en regroupant les vignes du domaine Marc Morey et du domaine Fernand Coffinet. Le Domaine s’étend sur 9 hectares dont 5 hectares en Chardonnay et 4 hectares en Pinot Noir.Les labours sont pratiqués sur la totalité des vignes et la lutte contre les maladies prend en compte le respect de l'environnement. L'élevage se fait exclusivement en fûts de chêne de haute qualité avec un boisé discret afin de privilégier la typicité de chaque cuvée. Aucune filtration n'est effectuée afin de conserver aux vins toutes leurs subtilités. Les vins blancs se démarquent par leur finesse et leur élégance et les vins rouges très fruités se caractérisent par leur souplesse et leur rondeur.