Morey-Coffinet Chassagne-Montrachet "la Romanée" Premier Cru 2013

Morey-Coffinet Chassagne-Montrachet "la Romanée" Premier Cru 2013

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Ce Chassagne-Montrachet "La Romanée" Premier Cru impose sa classe et son ampleur en bouche. Son élégance, sa finesse et sa précision aromatique sont remarquables, Un vin d'exception ! "La Romanée" synonyme de Grands Crus exceptionnels, désigne ici une parcelle de Premier Cru au sud de Chassagne-Montrachet, dans la partie la plus réputée de l'appellation. C'est peut-être même le meilleur terroir de la commune. Une villa romaine était édifiée à cet endroit, d'où le nom.

43,00 €

TTC

Robe La robe d'une grande brillance est légèrement dorée.
Garde 10 - 15 ans
Nez Le nez est riche avec des arômes de chair de fruits, de noisettes et d'amandes.
Temperature 10 à 12°C
Bouche Il est très bien équilibré et présente une longueur en bouche impressionnante.
conseils de dégustation


Le Chassagne-Montrachet "La Romanée" se marie très bien avec la volaille, les crustacés et les fromages tels que le Comté.

Fromages

Volaille

Fruits de mer

Chassagne-Montrachet Chassagne-Montrachet
Au sud de la Côte de Beaune, en Côte-d'Or, l'appellation Chassagne-Montrachet est une appellation communale datant de 1937. Chassagne-Montrachet partage avec Puligny le prince incontesté de tous les vins blancs secs de la création le divin Montrachet (prononcé Mon-rachet). Le large et beau coteau porte à l’excellence les deux cépages bourguignons. Le Pinot Noir et le Chardonnay s’épanouissent ici côte à côte en raison de la complexité des terroirs. On peut distinguer 19 climats classés en Chassagne-Montrachet Premier Cru et trois grands crus : Montrachet Grand Cru, Bâtard-Montrachet et Criots-Bâtard-Montrachet.
Parmi les climats Chassagne-Montrachet Premier Cru, on peut citer La Romanée, Les Grandes Ruchottes, La Grande Montagne, Vigne Blanche, Morgeot, Ez Crottes, Les Chaumes, Vigne Derrière, Clos Saint Jean, Les Chenevottes, La Roquemaure...