Champagne Louis Roederer Blanc de Blancs Millésimé 2009

Champagne Louis Roederer Blanc de Blancs Millésimé 2009

New product


Blanc Bouteille 75cl
Le Champagne Blanc de Blancs de la maison Louis Roederer est fin et brillant. D'une élégance discrète où matière et fraîcheur se combinent harmonieusement, c'est le champagne idéal pour le grands évènements familiaux. Le Blanc de Blancs Millésimé de la maison de champagne Louis Roederer est une cuvée élaborée en très petite quantité. En fonction du millésime, entre 15 et 20% des chardonnays sont vinifiés en foudre de chêne. Cette cuvée offre une belle rondeur et des arômes bien enrobés.

54,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe La robe est or clair aux reflets verts et brillants, son effervescence est fine et régulière.
Garde A déguster dès à présent ou à conserver 8 à 10 ans.
Nez Au nez, on découvre des notes florales légèrement miellées.
Temperature 8/9°C
Bouche La bouche est très précise, toute en nuance et en subtilité. La bouche est légère, aérienne animé par une fine effervescence. On retrouve les notes de fruits secs, de poire mûre et de caramel découverts au nez.
conseils de dégustation


Idéal à l'apéritif, il sera également très agréable tout au long d'un repas sur des poissons, des crustacés, ou sur du fromage de chèvre.
Champagne Louis Roederer Champagne Louis Roederer
Roederer, le champagne des empereurs et des Tzars
 
Louis Roederer est l’une des plus fabuleuses maisons familiales de Champagne. Messieurs Dubois et Fils ont fondé cette maison en 1776 qu’ils ont revendue plus tard à Nicolas Schreider. En 1833, Louis Roederer, neveu du propriétaire, hérite de cette maison et en fait une maison de haute renommée que toute l’Europe et les États-Unis s’arrachent. En 1876, Alexandre II commande à la Maison de Champagne Louis Roederer une cuvée de prestige réservée exclusivement aux Tsars de Russie, c’est la fameuse cuvée « Cristal ». Malgré la Révolution d’Octobre et la perte du marché russe en 1917, la Maison Louis Roederer a décidé de commercialiser la cuvée Cristal dans le monde entier, le succès est au rendez-vous. La Maison de Champagne Louis Roederer est aujourd’hui dirigée par un descendant de la famille Roederer, Frédéric Rouzaud.