Domaine Tollot-Beaut Savigny-lès-Beaune Premier Cru "Les Lavières" 2011

Domaine Tollot-Beaut Savigny-lès-Beaune Premier Cru "Les Lavières" 2011

New product


AOC - Savigny-lès-Beaune

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Ce Savigny-lès-Beaune Premier Cru Les Lavières 2011 est un vin rouge qui séduit par la subtile intensité de ses arômes. Son volume et sa puissance tout en rondeur accompagneront de plaisantes et goûteuses pièces de bœuf, voire un foie gras poêlé Sur leur domaine familial de la Côte de Beaune, les trois cousins qui gèrent la propriété, Nathalie, Jean-Paul et Olivier Tollot, élaborent des bourgognes raffinés.

36,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe d'un rouge pourpre.
Garde 10 ans
Nez Arômes délicats de cerise, de mûre.
Temperature 15 °C
Bouche La bouche, fluide mais d’une bonne densité, demande encore quelques années pour s’harmoniser et révéler toute la palette du pinot noir.
conseils de dégustation


Goûteuses pièces de bœuf, foie gras poêlé, volaille rôtie bien croustillante, fromages à saveur douce du type chaource, brie de Meaux, tomme, reblochon, cantal, mont d’or, époisses.

Volaille

Viandes rouges

Fromages

Savigny lès Beaune Savigny lès Beaune
Situé dans la partie nord de la Côte de Beaune, Savigny lès Beaune s'étend environ sur 500 Ha de vignes. Une large majorité de vins rouges sont produits, 316 hectares dont 132 hectares sont classés en premier cru. Pour les vins blancs, 38 hectares dont 9,5 hectares sont classés en premier cru. Les rouges exhalent des arômes de petits fruits rouges et noirs (framboise, cerise, cassis), de fleurs (violettes). En bouche, ils se montrent tannique, étoffée, rond, équilibré, et puissant. Ils s'apprécient avec une viande rouge ou blanche. Les Savigny Blancs sont moelleux, harmonieux et solides. Leurs arômes accompagnent parfaitement un poisson, un pâté chaud, une terrine...