Henri Boillot Volnay Premier Cru "Les Caillerets" 2013

Henri Boillot Volnay Premier Cru "Les Caillerets" 2013

New product


AOC - Volnay

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Ce Premier Cru "Les Caillerets" 2013 produit par Henri Boillot est un vin rouge élégant, riche et voluptueux. Il accompagnera plus particulièrement un filet mignon, une pintade en salmis, un canard aux truffes ou encore des perdreaux aux choux.Un très beau vin à découvrir et au potentiel de garde non négligeable. Apprécié depuis toujours pour sa finesse, sa sève et son bouquet, le Volnay est présenté souvent comme le vin rouge de Bourgogne le plus féminin. Les Chevrets et les Caillerets sont généralement très réussis, purs, et très stylés. Frais à l'attaque, chaleureux en finale, on croit mordre dans le fruit et respirer sa chair.

78,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Couleur dense et profonde.
Garde 15 ans
Nez Le nez est encore sur des notes grillotées de l'élevage mais très charmeur et très délicat.
Temperature 15°C
Bouche La bouche est dense, la longueur est incontestablement là, les tanins sont puissants mais veloutés. A besoin de temps pour s’assagir.
conseils de dégustation


Accompagne parfaitement les viandes rouges en sauce et les, fromages affinés.

Viandes rouges

Fromages

Domaine Henri Boillot Domaine Henri Boillot

La cinquième génération d'une grande famille de Bourgogne
 
Henri Boillot produit des vins sous le nom de son père, le domaine Jean Boillot et Fils à Volnay, et sous son nom en vertu de son activité de négoce avec la Maison Henri Boillot à Meursault. Si le domaine produit des rouges et des blancs, la maison de négoce tend à surtout produire des vins blancs. Contrairement à d’autres négociants Henri Boillot n’achète ses raisins qu’à des domaines qu’il suit assidûment. Dans un souci de refléter au mieux le terroir, chaque premier ou grand cru ne provient que d’un domaine. Il en résulte des vins superbes de pureté et de concentration. Henri Boillot est un précurseur de la conduite des vignes ultra raisonnée. C'est un perfectionniste capable de se passer de plus de 85% d’une récolte. A force d’efforts, il est devenu l’un des plus grands vignerons de Bourgogne.