Imprimer
Henri Boillot Volnay Premier Cru "Les Chevrets" 2013

Henri Boillot Volnay Premier Cru "Les Chevrets" 2013

New product


AOC - Volnay

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Robert Parker
88-90 /100

Ce Volnay Premier Cru "Les Chevrets" 2013 du domaine Henri Boillot présente un style souple et élégant, sur les délicats arômes du pinot noir. Il dévoile des parfums de petits fruits très mûrs et des tanins fins et suaves.
Robert Parker : 88-90/100
Retrouvez tous les vins du domaine Henri Boillot

Henri Boillot est à la tête du Domaine Boillot à Volnay et de la Maison de négoce Henri Boillot à Meursault. Si le domaine Boillot produit des rouges et des blancs, la maison de négoce tend à surtout produire des vins blancs. Contrairement à d’autres négociants Henri Boillot n’achète ses raisins qu’à des domaines qu’il suit assidument. Dans un souci de réfleter au mieux le terroir, chaque premier cru ou grand ne provient que d’un domaine. Il en résulte des vins superbes de pureté et de concentration. Pour ses vins blancs, Henri Boillot privilégie la concentration naturelle, la fraîcheur, la pureté, l’expression du terroir et surtout la minéralité. Henri boillot est un perfectionniste surdoué dont les vins deviennent de plus en plus difficiles à trouver. Robert Parker : "l’un des meilleurs producteurs de la Côte de Beaune"

75,00 €

TTC
84 bouteilles disponibles

Robe Rouge, sombre, intense.
Garde Apte au vieillissement.
Nez Arômes de petits fruits noirs, de chocolat, d'épices douces.
Temperature 15 - 17 °C
Bouche Doux, acidité très ferme, tanins fins, remarquable texture, belle finale.
conseils de dégustation


Canard rôti, chevreuil grand veneur, coq au vin.

Gibier

Volaille

Domaine Henri Boillot Domaine Henri Boillot

La cinquième génération d'une grande famille de Bourgogne ! 
 
Le domaine Henri Boillot est installé à Meursault entre Volnay et Puligny-Montrachet depuis 1985. Il possède également une société de négoce sous le nom de Maison Henri Boillot. Aujourd'hui, père et fils travaillent en binôme. Henri se consacre à la vinification des vins blancs et son fils Guillaume à celle des vins rouges. Tous deux, on la même obsession : produire de grands vins. Il en résulte des vins superbes de pureté et de concentration. Henri Boillot est un précurseur de la conduite des vignes ultra raisonnée. C'est un perfectionniste capable de se passer de plus de 85% d’une récolte. A force d’efforts, il est devenu l’un des plus grands vignerons de Bourgogne.

Aujourd'hui, Henri Boillot travaille avec son fils Guillaume. Véritable passionné, Henri Boillot transmet l'amour du travail bien fait à son fils Guillaume, aujourd'hui chef de culture et vinificateur des vins rouges du domaine. Avec subtilité, Guillaume révèle son style et met en avant le terroir de Volnay. Il vinifie ses vins avec élégance et finesse. Une belle découverte.