Henri Boillot Bâtard-Montrachet Grand Cru 2013

Henri Boillot Bâtard-Montrachet Grand Cru 2013

New product


AOC - Bâtard-Montrachet Grand Cru

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
RVF
89-91/20
L'émotion d'un très grand vin. Ce Bâtard-Montrachet 2013 de chez Henri Boillot est l'un des plus grands vins Blanc de la Côtes de Beaune. Le vignoble Grand Cru de Bâtard-Montrachet est situé entre les villages pittoresques de Puligny-Montrachet et Chassagne-Montrachet, lieu de production des plus grands vins du monde. Ce vignoble de 11,86 ha est séparé du grand Montrachet par une étroite bande de terrain. Cette colline, orientée à l'est est composée d'un sol largement graveleux sur une base d'argile, mondialement réputée pour l'expression du fruit du Chardonnay.

399,00 €

TTC

Robe La robe de ce Batard-Montrachet Grand Cru 2013 est dorée et possède un bel éclat.
Garde Ce vin pourra se laisser attendre une à deux décennies au moins.
Nez Les arômes révèlent toute leur richesse et leur intensité : pain grillé, amandes, miel, bois exotiques.
Temperature 10 à 12 °C
Bouche Ce qui frappe le plus en bouche est l'architecture, la grandeur "monumentale" de ce vin. Une touche de tannin vient même ajouter à cette dimension étonnante. La finale s'épanouit longuement avec des notes confites et ambrées.
conseils de dégustation


Coquilles St Jacques poêlées - lotte safranée - homard thermidor - Foie Gras

Fruits de mer

Poissons

Viandes blanches

Fromages

Domaine Henri Boillot Domaine Henri Boillot

La cinquième génération d'une grande famille de Bourgogne
 
Henri Boillot produit des vins sous le nom de son père, le domaine Jean Boillot et Fils à Volnay, et sous son nom en vertu de son activité de négoce avec la Maison Henri Boillot à Meursault. Si le domaine produit des rouges et des blancs, la maison de négoce tend à surtout produire des vins blancs. Contrairement à d’autres négociants Henri Boillot n’achète ses raisins qu’à des domaines qu’il suit assidûment. Dans un souci de refléter au mieux le terroir, chaque premier ou grand cru ne provient que d’un domaine. Il en résulte des vins superbes de pureté et de concentration. Henri Boillot est un précurseur de la conduite des vignes ultra raisonnée. C'est un perfectionniste capable de se passer de plus de 85% d’une récolte. A force d’efforts, il est devenu l’un des plus grands vignerons de Bourgogne.