Domaine Ramonet Chassagne-Montrachet 2013

Domaine Ramonet Chassagne-Montrachet 2013

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Les vins blancs de Chassagne sont les plus puissants dans la côte des blancs. Leur niveau de délicatesse va s'amenuisant à mesure que l'on se dirige vers la "frontière" de Puligny-Montrachet et au sud des Grands Crus. Au sud de la Côte de Beaune, à quelques kilomètres de la ville. L'un des villages qui, avec Meursault et Puligny-Montrachet, constituent la prestigieuse "Côte des Blancs".

67,80 €

TTC

Robe La robe d'une grande brillance est légèrement dorée.
Garde 3 à 12 ans
Nez Le nez intense révèle des arômes de fleurs, de brioche et de citron confit.
Temperature 11 à 13°C
Bouche En bouche, le vin est franc, il a de la sève de la finesse. La longue persistance laisse des notes florales et de pain d'épice.
conseils de dégustation


Ce Chassagne-Montrachet blanc se mariera parfaitement avec toutes sortes de mets : des entrées froides ou chaudes, du foie gras, des poissons, des viandes en sauce à la crème, voire du fromage à pâte pressée.

Fruits de mer

Poissons

Viandes blanches

Domaine Ramonet Domaine Ramonet
Situé dans la célèbre petite bourgade de Chassagne, au Sud de la Côte de Beaune en Bourgogne, le Domaine Ramonet est conduit par Noël et Jean-Claude Ramonet. L'exploitation compte aujourd'hui 17 hectares de vignoble, sur des Terroirs d'exception. Noël et Jean-Claude sont la 3ème génération de vignerons à se succéder sur cette exceptionnelle exploitation, créée par Pierre Ramonet, leur Grand-Père, arrivé en Bourgogne dans les années 20, avec trois fois rien en poche. Sur ces climats d'exception (Boudriottes, Les Vergers, Les Enseignères ...) de Chassagne Montrachet, le Domaine Ramonet produit des vins blancs amples et très aromatiques, ainsi que des rouges denses, à servir sur une belle pièce de viande...