Marcel Deiss Rotenberg 2008

Marcel Deiss Rotenberg 2008

New product


AOC - Alsace

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
17 /20
Robert Parker
92 /100
RVF
17/20
Le Rotenberg 2008 du Domaine Marcel Deiss est un vin fruité, séducteur, citronné et vibrant. Il peut se boire assez jeune pour profiter pleinement de ses arômes frais et envoûtants. Un véritable vin alsacien ! La cuvée Rotenberg est issue de vignes complantées de Riesling et de Pinot Gris. Première dalle calcaire de la grande Oolithe, inclinée vers l’est, dressée comme une sentinelle face au sud et à la plaine, le Rotenberg est le plus précoce des terroirs de Bergheim.

30,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe lumineuse et solaire, disque épais.
Garde A conserver 10 à 15 ans.
Nez Nez de mandarine charnue. Après aération : de fleur d'oranger et de framboise.
Temperature 10°C
Bouche Fraiche et aérienne avec une trame acide citronnée, très aromatique.
conseils de dégustation


Produits de la mer, poissons nobles, foie gras frais ou poêlé, poulet (Tandori ou au gingembre), fromage de chèvre frais.

Fruits de mer

Poissons

Viandes blanches

Fromages

Marcel Deiss Marcel Deiss
Deiss, le chevalier de la Biodynamie et de la complantation
 
Le Domaine Marcel Deiss est une des très grandes références alsaciennes. Située à Bergheim à 3 kilomètres de Ribeauvillé, cette entreprise familiale implantée depuis la moitié du XVIIIe siècle, est l’œuvre de Marcel Deiss et de son fils André. Aujourd’hui, Jean-Michel Deiss dispose de 27 hectares de vignes répartis sur 9  communes dont notamment les plus beaux grands crus que l’Alsace propose (Altenberg de Bergheim, Schoenenbourg, Mambourg). Ce talentueux vigneron est revenu aux méthodes anciennes alsaciennes en utilisant la complantation (assemblage de plusieurs cépages sur une parcelle) afin de mettre en avant le terroir dont la vigne est issue. Les vins blancs du Domaine Marcel Deiss sont des vins issus de la biodynamie dotés d’un grand potentiel de garde. Jean-Michel Deiss réalise également une grande cuvée de vin rouge nommée Burlenberg, une complantation de pinot noir et de pinot beurot.