Champagne Ayala Blanc de Blancs 2007 avec étui

Champagne Ayala Blanc de Blancs 2007 avec étui

New product


AOC - Champagne

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Gilbert & Gaillard
92 /100
Wine Spectator
91/100

La Champagne Ayala Blanc de Blancs, élaboré en quantités limitées et uniquement dans des millésimes d'exception, exprime à merveille toute la noblesse du Chardonnay issu des meilleurs crus de la Côte des Blancs. Son long vieillissement en cave, sa trame empreinte de minéralité en font un vin de haut vol, aussi à l'aise sur une table gastronomique que seul pour un apéritif distingué.

Le millésime 2007 a apporté des raisins de Chardonnay avec de très bons arômes.  Ce grand vin est élaboré à partir de raisins 100% Chardonnay provenant uniquement des 5 grands crus de la Côte des Blancs : Cramant, Avize, Oger, Cuis, Vertus.

45,43 €

TTC

Robe Or brillant et lumineux, avec un fin cordon de bulles.
Garde A conserver 5 à 7 ans.
Nez Il livre des notes de fleurs, d’agrumes et de pêches blanches complétées par une pointe de miel.
Temperature 8 - 9°C
Bouche Remarquable de dynamisme et de fraîcheur, elle reprend les notes florales du nez et se révèle à la fois vive et équilibrée, culminant dans une finale persistante, caractérisée par sa trame minérale crayeuse.
conseils de dégustation


Apéritif raffiné pour les amateurs exigeants, Blanc de Blancs 2007 est également idéal pour magnifier les poissons blancs (bar, daurade, saint-jacques) et les crustacés nobles ou encore les volailles rôties.

Apéritifs

Poissons

Champagne Ayala Champagne Ayala
Ayala, la petite soeur des champagnes Bollinger

La Maison de Champagne Ayala doit son nom au petit-fils de Don Antonio de Ayala y Vergara, Grand d’Espagne et Ministre des Finances en Colombie, qui est arrivé en France en tant que Consul de Colombie. Edmond de Ayala est invité en Champagne par la Vicomte de Mareuil et tombe sous le charme des bulles et de la nièce du Vicomte, Gabrielle d’Albrecht. Ils se marièrent en 1860 et Edmond de Ayala reçut en dot le Château d’Aÿ et du vignoble à Aÿ et Mareuil sur Aÿ. La Maison de Champagne Ayala se développe à ses débuts avec succès en Grande-Bretagne grâce au frère d’Edmond installé dans le pays. La Maison de Champagne Ayala a été le fournisseur des Cours de Grande-Bretagne et d’Espagne. La Maison de Champagne Ayala appartient depuis 2005 à la famille Bollinger. Hervé Augustin en est depuis le responsable et apporte aux champagnes Ayala un côté plus artisanal.
 
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.