Champagne Laurent-Perrier Ultra-Brut

Champagne Laurent-Perrier Ultra-Brut

New product


Blanc Bouteille 75cl

Epuré, subtil et aérien, tel est le Champagne Ultra-Brut de Laurent-Perrier. Par la finesse de son assemblage, son caractère vineux et son admirable fraîcheur, le Champagne Ultra Brut de Laurent-Perrier exprime un champagne à l’état pur sans aucun dosage.

Lancé au début des années 80 par Bernard de Nonancourt, l’Ultra Brut de Laurent-Perrier s’inspire du succès des champagnes sans dosage initiés par la Maison, à la fin du XIXème siècle. Avant-gardiste, Laurent-Perrier affiche son indépendance d’esprit et innove en créant un nouveau style de vin.

40,80 €

TTC

Robe Robe très claire, cristalline.
Garde A conserver 5 ans.
Nez Large gamme aromatique : notes de fruits et de fleurs. Ensemble très frais.
Temperature 8 - 10°C
Bouche Vin aérien et délicat, d’une surprenante longueur. Les notes fruitées, florales et minérales engagent un long dialogue de saveurs. Sensation de pureté sans austérité. Finale longue et non saturante.
conseils de dégustation


Le caractère non saturant de la finale en bouche et son subtil équilibre sont idéal de l’apéritif au dessert. Un champagne pouvant s’associer à du caviar ou des fruits de mer.

Apéritifs

Fruits de mer

Desserts

Champagne Laurent-Perrier Champagne Laurent-Perrier
Des champagnes aromatiques emprunts de finesse
 
Fondée en 1812, Laurent-Perrier est une des grandes maisons de Champagne. Alphonse Pierlot qui en est le fondateur, a légué en 1881, son domaine à Eugène Laurent qui était son chef de cave, et qui dirigea la maison avec son épouse Mathilde Émilie Perrier. Suite au décès de son mari Eugène, elle dirigea seule le domaine et le baptisa Veuve Laurent-Perrier & Cie. Les ventes à l’exportation vont ensuite aller crescendo et perdurent encore aujourd’hui. Marie-Louise Lanson de Nonancourt qui est la sœur de Victor et d’Henri Lanson, acheta la Maison Laurent-Perrier en 1939 à l’héritière de Mathilde Emilie Perrier. À son retour de guerre, Bernard de Nonancourt apporta un nouveau souffle qualitatif à la Maison de Champagne Laurent-Perrier qui ne s’est jamais érodé depuis. Stéphane Tsassis est aujourd’hui président du groupe Laurent-Perrier.