Domaine Yves Cuilleron Côte Rôtie "Terres Sombres" 2013

Domaine Yves Cuilleron Côte Rôtie "Terres Sombres" 2013

New product


AOC - Côte-Rôtie

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 12,5°
Le Côte-Rôtie "Terres Sombres" 2013 d'Yves Cuilleron est un vin complexe et profond, aux notes de fruits noirs, d'épices, de tabac et une pointe de torréfaction. Vin vinifié pour la garde, il est un peu dur sur la jeunesse. Il est préférable d'attendre 4 ou 5 ans pour le déguster et peut vieillir une quinzaine d'années ou plus. Parcelle qui se compose de 1,8 hectares de vignes en terrasses exposées Sud/Sud-Est, situées sur des lieux-dits réputés du Nord de l’Appellation sur la commune d’Ampuis, «Terres Sombres» n’est pas le nom d’un lieu-dit mais vient de la couleur brune du sol.

54,90 €

TTC

Robe Couleur profonde et intense.
Garde A conserver de 5 ans à 15 ans.
Nez Nez complexe de fruits noirs, d’épices et de feuilles de tabacs grillées.
Temperature 15 - 17 °C
Bouche Bouche racée, la concentration et la tension, s’unissent dans l’équilibre. Tanins veloutés, puissance épicée en finale.
conseils de dégustation


Gibier ou viande puissante, pavé de bœuf en croûte de moutarde en graines.

Gibier

Viandes rouges

Domaine Yves Cuilleron Domaine Yves Cuilleron
L'un des très grands vignerons du Rhône
 
Yves Cuilleron est une superstar du Nord de la vallée du Rhône. Sa réputation s’est construite sur la finesse de ses vins de Condrieu bien qu’il produise également de superbes Côte-Rôtie et Saint Joseph. Yves Cuilleron a pris les rênes du domaine Cuilleron en 1986 suite à la décision de son oncle Antoine de vendre le domaine. Le succès d’ Yves Cuilleron est d'autant plus remarquable, que celui-ci n'avait pas d'expérience viticole. Au fil des années, de nouveaux achats de vignobles ont augmenté considérablement la taille du domaine Cuilleron tant et si bien qu’Yves Cuilleron est devenu l'un des plus importants producteurs de Condrieu.