Domaine de la Gibryotte Gevrey-Chambertin Premier Cru 2008

Domaine de la Gibryotte Gevrey-Chambertin Premier Cru 2008

New product


AOC - Gevrey-Chambertin

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
L'appellation village se concentre sur le piémont. Le sol brun-rouge et peu profond, calcaire et caillouteux confère au vin rouge de Gevrey-Chambertin de la puissance et du corps. Un grand classique de la Côte de Nuits ! Au nord de la Côte de Nuits, un village célèbre, pas uniquement pour ses neufs divins Grands Crus. Un vin dont la qualité est à la mesure de la réputation de son nom. On raconte que durant la construction du château de Gevrey, les moines de Cluny, après une dure journée de labeur, allaient dans la combe se recueillir.

42,00 €

TTC

Robe Rubis vif.
Garde A conserver 4 à 6 ans.
Nez Arômes de violette, fraise, cassis, réglisse, cuir, musc, humus.
Temperature 16°C
Bouche Puissante, dense et intense.
conseils de dégustation


Charcuterie, viandes rouges, filet mignon, perdreau aux noisettes, fromages forts.

Viandes rouges

Charcuterie

Fromages

Gevrey-Chambertin Gevrey-Chambertin
L'appellation de Gevrey-Chambertin est l'une des appellations les plus prestigieuses des vins de Bourgogne. Cette appellation de la Côte de Nuits est connue pour ses vins rouges très colorées et puissants. Cette puissance des vins vous permettra de l'associer à une viande rouge grillée, du boeuf bourguignon et des plats de viande élaborés. Ou l'associer encore du fromage fort du type époisse ou langres.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.