Domaine Brintet Mercurey Premier Cru "La Levrière" 2011

Domaine Brintet Mercurey Premier Cru "La Levrière" 2011

New product


AOC - Mercurey

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Provenant des parcelles les mieux situées sur les coteaux, ce Premier Cru bien structuré est particulièrement parfumé et agréablement charnu. Le vin idéal pour accompagner une viande rouge grillée ou rôtie. Au cœur de la Côte Chalonnaise, à 12 kilomètres de Chalon-sur-Saône, Mercurey est l’une des plus importantes appellations viticoles de Bourgogne. Protégé des vents humides, par ses coteaux rappellant le Val d’Or, le vignoble s’étend aussi sur le village de Saint-Martin-sous-Montaigu.

21,30 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe grenat.
Garde Une dégustation idéale se situe entre 5 et 10 ans après la mise en bouteilles de ce premier cru, si les conditions de température et d'humidité sont respectées.
Nez Le Mercurey "Levrières" 2011 dévoile au nez un parfum de prune et d'épices.
Temperature 15 à 17°C
Bouche La bouche offre du volume, de la finesse, et une juste trame tannique qui s’achemine avec précision vers une finale longue.
conseils de dégustation


Il accompagne parfaitement les viandes grillées et rôties ainsi que la plupart des fromages affinés.

Viandes rouges

Fromages

Mercurey Mercurey
Situé au cœur de la Bourgogne, entre la prestigieuse Côte d'Or au nord et le Beaujolais au sud, Mercurey est sans conteste le chef de file des crus de la côte Chalonnaise, adossé à ses coteaux ou allongé dans un vallon abrité des vents, au nom évocateur du "Val d'Or".