Domaine Robert Chevillon Nuits Saint Georges Premier  Cru "Les Bousselots" 2012

Domaine Robert Chevillon Nuits Saint Georges Premier Cru "Les Bousselots" 2012

New product


AOC - Nuit-Saint-Georges

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Ce Nuits-Saint-Georges Premier Cru "Les Bousselots" 2012 est un vin bien structuré et très coloré avec des arômes de petits fruits rouges. Il gagnera en souplesse avec le temps. Le climats «Les Bousselots» est situé sur la commune de Nuits-Saint-Georges, sur la route de Vosne Romanée, sous "Les Thorey" le long des "Argillières" et des "Les Chaignots". Les sols sont argilo-calcaires, l'exposition plein Est est également très favorable.

54,90 €

TTC

Robe "Les Bousselots" arbore une robe rouge soutenue.
Garde A conserver 10 à 15 ans.
Nez Au fil des ans, leurs arômes se diversifient, évoluant vers des notes cuir frais, animales mêlées à de fines senteurs balsamiques et réglissées.
Temperature 16°C
Bouche Chair et souplesse s'allient au fondu des tanins.
conseils de dégustation


Ce premier cru accompagne parfaitement les viandes en sauces ou marinées ainsi que les fromages pas trop faits.

Viandes rouges

Fromages

Nuits-Saint-Georges Nuits-Saint-Georges
Nuits-saint-georges est un vin français d'appellation d'origine contrôlée produit sur les communes de Nuits-Saint-Georges et de Premeaux-Prissey, sur la côte de Nuits, en Côte-d’Or. Issu majoritairement de Pinot Noir, Nuits Saint Georges produit surtout du vin rouge. La Confrérie des Chevaliers du Tastevin fut fondée à Nuits-Saint-Georges en 1934, propulsant ce village au rang des grandes appellations. Les vins de Nuits-Saint-Georges ont du corps et de la mâche. Ils présentent une structure équilibrée et charpentée.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.