Domaine Robert Chevillon Nuits Saint Georges Premier Cru "Les Chaignots" 2011

Domaine Robert Chevillon Nuits Saint Georges Premier Cru "Les Chaignots" 2011

New product


AOC - Nuit-Saint-Georges

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

Le Nuits-Saint-Georges « Les Chaignots » est un vin élégant, structuré, puissant qui demande quelques années de vieillissement avant de laisser transparaître les plus belles expressions du Pinot Noir.

Le terme « Chaignots » est un diminutif du nom bourguignon « châgne » et « chasne » en ancien français qui signifie « chêne ».

48,90 €

TTC

Robe Robe d'un rouge soutenu.
Garde Apte au vieillissement.
Nez Riche et intense, le nez dévoile des nuances fruitées qui évoluent vers des senteurs de fleurs suaves.
Temperature 15 à 17°C
Bouche En bouche, ce vin possède beaucoup de finesse et d"élégance avec des tanins voluptueux. Longueur en bouche remarquable. Le vin s’appréciera davantage après quelques années passées en cave.
conseils de dégustation


Gigot de mouton, onglet à l'échalote, époisses.

Viandes rouges

Fromages

Domaine Robert Chevillon Domaine Robert Chevillon
Le Domaine Robert Chevillon s’étend sur 13 hectares dont plus de 8 hectares en premiers crus rouge. Depuis la retraite de Robert en 2003, ce sont Denis et Bertrand, ses deux fils, qui dirigent le Domaine.Le travail est conventionnel avec des passages à la vigne nombreux. Les vendanges sont manuelles pour respecter les raisins et le tri manuel permettant ainsi d’éliminer les raisins abîmés, malades ou pas assez mûrs. Un élevage entre 15 et 18 mois permet d'obtenir le meilleur du millésime.Les vins fins et complexes sont appréciés dans le monde entier principalement en Angleterre, aux Etats Unis, mais aussi en Australie, Afrique du Sud, Japon et Chine.