Domaine Cauhapé Jurançon moelleux "Noblesse du Temps" 2012

Domaine Cauhapé Jurançon moelleux "Noblesse du Temps" 2012

New product


AOC - Jurançon

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Ce Jurançon moelleux  "Noblesse du Temps" 2012 est vendangé à un très haut degré de maturité, le petit manseng libère ici toute la richesse et la pureté de ses arômes, anobli par un soigneux élevage en barriques.

Le Domaine de Cauhapé, propriété de Henri Ramonteu, est niché au coeur du Jurançon, entre Pyrénées et Atlantique. Le Domaine de Cauhapé y étend ses vignes sur 40 hectares de coteaux, généreusement exposés sud-est. Le climat caractéristique de la région Sud-Ouest allie rigueur montagnarde et douceur océane. Conjugué à la qualité du terroir, précieux mélange d'argile, de silice et de galets, il permet d'exprimer ici la quintessence des cépages nobles du Jurançon.

28,50 €

TTC

Robe Robe dorée.
Garde A conserver 20 à 25 ans.
Nez Le nez dégage des arômes de fruits confits, de miel et d'amande portés par une fraîcheur d’agrumes.
Temperature 8-9°C
Bouche Une matière gourmande et suave envahit la bouche sur des notes d'abricots confits, de fruits à l'eau de vie, de pommes cuites et de truffes blanches, accompagnées délicatement par des notes grillées et torréfiées.
conseils de dégustation


Foie gras poêlé, truffe à la croque sel ou apéritif.

Apéritifs

Domaine Cauhapé Domaine Cauhapé
Au cœur du Béarn, entre Pyrénées et Atlantique, Henri Ramonteu élabore des vins blancs secs et moelleux sur un terroir d’exception, les terres du Domaine Cauhapé. Son vignoble s’étend sur 40 hectares de coteaux bien exposés. Le Domaine produit des jurançons aux arômes fruités et complexes, à la robe dorée d’une élégance rare, qui enchantent le palais des amateurs.