Imprimer
Domaine Cauhapé Jurançon moelleux "Symphonie de Novembre" 2012

Domaine Cauhapé Jurançon moelleux "Symphonie de Novembre" 2012

New product


AOC - Jurançon

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

Le nez très intense de ce Jurançon moelleux "Symphonie de Novembre" 2012 accorde les parfums de fruits exotiques et d'agrumes à des notes finement fumées, marquées de senteurs de résine, d'épices et de pain grillé.

Le Domaine de Cauhapé, propriété de Henri Ramonteu, est niché au coeur du Jurançon, entre Pyrénées et Atlantique. Le Domaine de Cauhapé y étend ses vignes sur 40 hectares de coteaux, généreusement exposés sud-est. Le climat caractéristique de la région Sud-Ouest allie rigueur montagnarde et douceur océane. Conjugué à la qualité du terroir, précieux mélange d'argile, de silice et de galets, il permet d'exprimer ici la quintessence des cépages nobles du Jurançon.

19,20 €

TTC
9 bouteilles disponibles

Robe D'un beau jaune doré.
Garde A conserver Plus de 15 ans.
Nez Puissant et complexe, le nez évoque les fruits secs et confits enrobés de senteurs finement grillées et toastées.
Temperature 8-9°C
Bouche En bouche, une matière ample et généreuse de développe avec beaucoup de tonus sur des notes d'agrumes, des fruits jaunes et d'épices.
conseils de dégustation


Une multitude de mariages harmonieux peuvent se concevoir avec la Symphonie de novembre : apéritif, foie gras mi-cuit, foie gras frais avec des pommes et des raisins, fromage de brebis, dessert au nougat, tarte tatin.

Fromages

Desserts

Domaine Cauhapé Domaine Cauhapé
Au cœur du Béarn, entre Pyrénées et Atlantique, Henri Ramonteu élabore des vins blancs secs et moelleux sur un terroir d’exception, les terres du Domaine Cauhapé. Son vignoble s’étend sur 40 hectares de coteaux bien exposés. Le Domaine produit des jurançons aux arômes fruités et complexes, à la robe dorée d’une élégance rare, qui enchantent le palais des amateurs.