Domaine Joseph Roty Gevrey-Chambertin 2011

Domaine Joseph Roty Gevrey-Chambertin 2011

New product


AOC - Gevrey-Chambertin

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Les vins de Gevrey sont constitués pour durer longtemps. Ils pourront se boire au bout de 5 ans et se conserver environ 15 ans dans de bonnes conditions de température et d'humidité. Le Domaine Joseph Roty figure incontestablement parmi les plus fameux producteurs bourguignons, même s'il se refuse à toute communication et ne semble pas chercher à conquérir de nouveaux clients, français notamment (85% des vins sont exportés).

39,90 €

TTC

Robe Robe rubis très profonde.
Garde A conserver 10 ans.
Nez Il dégage des arômes de fruits rouges et noirs bien mûrs, d'épices puis des notes animales de musc et de fourrure en vieillissant.
Temperature 16°C
Bouche Un vin d'une bonne fraîcheur et un gras harmonieux. On retrouve en fin de bouche les notes fruitées du premier nez.
conseils de dégustation


Gigot de mouton, bœuf bourguignon, civets, fromages puissants (sauf bleus).

Fromages

Viandes rouges

Gevrey-Chambertin Gevrey-Chambertin
L'appellation de Gevrey-Chambertin est l'une des appellations les plus prestigieuses des vins de Bourgogne. Cette appellation de la Côte de Nuits est connue pour ses vins rouges très colorées et puissants. Cette puissance des vins vous permettra de l'associer à une viande rouge grillée, du boeuf bourguignon et des plats de viande élaborés. Ou l'associer encore du fromage fort du type époisse ou langres.
Accepter

Le site vin-malin.fr utilise des cookies afin de vous offrir le meilleur service, actualiser votre panier, vous reconnaître lors de votre prochaine visite et sécuriser votre connexion. En poursuivant votre navigation sur ce site vous déclarez accepter leur utilisation.