Domaine Gramenon "Sierra du Sud" 2013

Domaine Gramenon "Sierra du Sud" 2013

New product


AOC - Côtes du Rhône

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Un syrah qui n'a rien à envier au Rhône nord, tout en fraicheur aromatique et avec une bouche aux tanins enrobés et veloutés. Un vin à attendre 4 à 5 ans si vous voulez vraiment voir ce qu'il y a sous le bouchon. Le Sierra du Sud est issu d'un assemblage de parcelle de jeunes Syrah (entre 8 et 30 ans). Des vendanges manuelles bien entendu, éraflage, macération de 12 jours puis élevage en partie en cuve et en barrique durant 7 mois.

15,90 €

TTC

Robe Rouge cerise profond.
Garde A conserver 8 ans.
Nez Arômes de fruits rouges mûrs, framboise, cassis, violette, olive noire.
Temperature 16°C
Bouche La bouche est dense et ronde. Les tanins encore jeunes demandent d'être atténués en mangeant. Passage en carafe conseillé.
conseils de dégustation


Viande blanche, viande rouge

Viandes blanches

Viandes rouges

Côtes du Rhône Côtes du Rhône
Les Côtes du Rhône, la plus célèbre appellation du Rhône
 
Le Côtes du Rhône est souvent associé à tord à la Vallée du Rhône. L’appellation Côtes du Rhône est localisée dans la partie méridionale de la Vallée du Rhône entre Vienne et Avignon. Très entendue, cette appellation ne compte pas moins de 10 000 producteurs proposant très majoritairement des vins rouges. Les meilleurs vins de Côtes du Rhône sont des vins gourmands, souples et fruités qui se dégustent dans leur prime jeunesse. Grenache, Syrah, Mourvèdre, Carignan et Cinsault sont les principaux cépages utilisés en Côtes du Rhône. Parmi les meilleurs de l’appellation Côtes du Rhône on distingue notamment : Château de Beaucastel, Domaine de Beaurenard, Guigal, Chapoutier, Tardieu Laurent, les Vins de Vienne ou encore Saint Cosme.