Château du Domaine de l'Eglise 1998

Château du Domaine de l'Eglise 1998

New product


AOC - Pomerol

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Le Château du Domaine de l'Eglise 1998 est un Pomerol de grande classe. Au nez, il exhale de fraîches notes de petits fruits rouges et de cerises. élégante, la bouche se montre souple, ronde et livre une finale superbe sur une note de vanille. Un vin à maturité, prêt a être servi. Le vignoble se trouve à l’ombre du clocher, il est le plus ancien de Pomerol (1589). Vendu en 1793 comme bien d’église, il restera longtemps dans la même famille avant d’être acquis en 1973 par la famille Castéja. Son vignoble au centre du célèbre plateau de Pomerol est composé principalement de Merlots. Ses vins amples, ronds et élégants sont très recherchés tant en France qu’à l’étranger. Ils sont connus comme étant parmi les meilleurs de l’appellation.

34,80 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rubis sombre.
Garde A boire.
Nez Joli nez de cerise noire, de bigarreau, de noyau avec une pointe vanillée.
Temperature 16°C
Bouche Bel équilibre, franc, fin, racé, assez souple, typé épices, nerveux avec des tannins satinés.
conseils de dégustation


Sanglier, dinde aux marrons, pintade farcie marinée au porto, perdreaux aux cèpes, gigot richelieu, pommes de terre farcies aux truffes, brie, coulommiers,

Gibier

Viandes rouges

Fromages

Pomerol Pomerol
Pomerol, terroir d’exception
 
Pomerol est un petit vignoble de 750 hectares situé au-dessus de l’Isle, un affluent de la Dordogne, au nord-est de Bordeaux. Pomerol est une commune sans village mais qui dispose d’un terroir grandiose permettant l’élaboration de très grands vins. Les graves y sont d’une grande richesse et les conditions hydriques sont parfois exceptionnelles. Merlot, cabernet franc, cabernet-sauvignon et malbec sont les principaux cépages de cette appellation qui ne produit que des vins rouges. Ces derniers sont fruités, structurés, complexes, charpentés, ils ont l’avantage de s’apprécier dès leur jeunesse mais prennent une formidable tenue avec un allié, le temps. Petrus, vin mythique, est le plus célèbre des pomerols. D’autres noms comme Château L’Évangile, Château La Conseillante, Château la Fleur Pétrus, Château Petit Village sont également de grandes pointures de Pomerol.