Domaine René Rostaing "Condrieu La Bonnette" 2013

Domaine René Rostaing "Condrieu La Bonnette" 2013

New product


AOC - Condrieu

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Cette cuvée provient exclusivement du terroir « la Bonnette » dans l'aire AOC Condrieu. Elle donne un vin riche et puissant aux senteurs de litchis, fruits de la passion et fleurs blanches, marqués également par la minéralité du terroir. Le "Condrieu La Bonnette" 2013 est vinifié en 100 % cépage Viognier, issu des sols d’arènes granitiques, d'où le vin tire son caractère minéral. Les vignes de la Bonnette sont exposées sud-ouest, apportant le résultat savoureux des fruits bien mûrs.

48,00 €

TTC

Robe Jaune dorée brillante et limpide.
Garde A consommer dans les 5 ans qui suivront.
Nez Arômes de fruits exotiques et fleurs blanches représentent le nez.
Temperature 12-14 °C
Bouche Toujours avec des fruits exotiques tels que les litchis et les fruits de la passion, soutenus par des aspects minéraux.
conseils de dégustation


Calamars à la provençale.

Fruits de mer

Condrieu Condrieu
Condrieu, l'Or à l'état pur
 
Le Condrieu est un vin blanc d'appellation d'origine contrôlée produit sur la rive droite du Rhône, près de Condrieu, au sud de la ville de Vienne. Cet AOC a pour particularité de ne produire que des vins blancs d’une grande diversité aromatique. Il est constitué d’un seul cépage, le viognier, qui a fait naître là, à quelques lieues de Vienne, un vin qui nulle part ailleurs ne se retrouve ! Les vins blancs de Condrieu bénéficient d'une réputation d'excellence depuis des générations. L'accord parfait pourra être réalisé sur un foie gras en terrine, ou bien un homard breton simplement grillé. Peut-être aussi une belle volaille de Bresse en demi-deuil, un poisson des Dombes toutes proches. Et pourquoi pas au printemps un plat d'asperges, ou, bien sûr, l'incontournable fromage local, l'illustre rigotte de Condrieu.