Podere Forte "Petruccino" 2011

Podere Forte "Petruccino" 2011

New product


Rouge Bouteille 75cl

Le "Petruccino" 2011 du Domaine Podere Forte se compose de 70% de Sangiovese et de 30% de Merlot. Il est riche en bouche, affichant les notes de cerises, de mûres, soutenus par des épices douces et de la minéralité.

Issu entièrement de l'agriculuture biologique, les raisins ont été vendangés à la main. La fermentation a eu lieu à l'aide des levures indigènes et le vin a reposé ensuite 14 mois en fûts neufs de chêne. Il peut être mis en cave pour de longues années.

33,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rubis.
Garde A consommer dès maintenant et également peut être mis en cave pour plusieurs années.
Nez Nez expressif et fruité avec quelques épices.
Temperature 16-18 °C
Bouche Bouche ronde aux cerises, mûres de carcatère confit avec des épices douces et des aspects floraux.
conseils de dégustation


Grillades de viande rouge.

Viandes rouges

Italie Italie
Des vins connus dans le monde entier
 
L’Italie dispose d'une myriade de régions viticoles, elle offre une profonde satisfaction pour les amateurs de vin en produisant la plus large gamme de styles de vin en Europe. Célèbre pour ses nombreux cépages, l’Italie est aujourd'hui, selon l'Organisation internationale de la vigne et du vin (OIV), le leader mondial de la production vitivinicole avec un total de 44,9 millions d'hectolitres exportés en 2013. L’Italie détient, à elle seule, plus de 2000 variétés indigènes de cépages. Le Sangiovese de la Toscane, le Nebbiolo (Barolo) du Piémont, le Nero d’Avola (cépage noir de la ville d’Avola, dans le sud de l’île), le Glera dans la région de Vénétie… Vin-Malin vous présente les incontournables de la grande viticulture italienne. Du Piémont à la Toscane, ces deux régions vinicoles figurent parmi les plus réputées d'Italie. La star du piémont Angelo Gaja, le célèbre toscan Tua Rita, le mythique la Spinetta ou encore le barolo de Gianfranco Alessandria, ces vins combinent finesse, élégance et authenticité.