Domaine Comte Armand "Auxey-Duresses" 2012

Domaine Comte Armand "Auxey-Duresses" 2012

New product


AOC - Auxey Duresses

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl

L' "Auxey-Duresses" 2012 du Domaine Comte Armand est un vin complexe, aux saveurs de fruits rouges et noirs, accompagnées de floralité et des notes de sous-bois, champignon et fougère, ayant la finale marquée par son caractère épicé.

Le Domaine Comte Armand s'étend sur une surface totale de 9 hectares et s'attache à élaborer des vins qui soient, pour chacun, l'expression fidèle de son terroir. Les vignes, ayant l'âge moyen de 50 ans, sont cultivées sans utiliser d'herbicides.

22,50 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rubis vif avec des reflets violacés.
Garde Ce vin offre la possibilité d'une garde pendant de nombreuses années.
Nez Nez aux arômes de fruits rouges accompagnés de fruits noirs et des notes de sous-bois et de fougère.
Temperature 16 °C
Bouche Bouche complexe de cerises, de réglisse et de sous-sol boisé, avec une finale longue.
conseils de dégustation


Bœuf bourguignon.

Viandes rouges

Comte Armand Domaine des Epeneaux Comte Armand Domaine des Epeneaux
Le Clos des Epeneaux en a fait un domaine phare de Bourgogne
 
Le Domaine du Comte Armand appelé également Domaine du Clos des Épeneaux provient du clos éponyme de cinq hectares que Nicolas Marey a rassemblé à Pommard, à la fin du XVIIIe siècle et au début du dix neuvième siècle. L’ensemble de la propriété entra dans le giron de la famille du Comte Armand en 1828. L’activité viticole du Clos des Épeneaux perdura ainsi jusqu’en 1994 avant de se diversifier en acquérant des vignes à Volnay et à Auxey-Duresses. C’est aujourd’hui Benjamin Leroux qui dirige ce domaine de sept hectares et demi en réalisant des vins élégants et fins dès leur jeunesse tout en exprimant le terroir dont ils sont issus. Le domaine Comte Armand est une très grande pointure de Bourgogne. Avec plus de cinq hectares, Le Clos des Épeneaux est l’un des plus grands monopoles bourguignons en premier cru.
 
Bettane & Desseauve 2014: 3BD (production de haute qualité)La RVF 2014: 2* (très grand domaine)