Bodega Mas Doix "Doix Costers de Vinyes Velles" 2008

Bodega Mas Doix "Doix Costers de Vinyes Velles" 2008

New product


Rouge Bouteille 75cl 14,5°
Robert Parker
95 /100

Le "Doix Costers de Vinyes Velles" 2008 de la Bodega Mas Doix est un vin rouge bien structuré, avec beaucoup de personnalité. Il accompagnera très bien les grillades.

Dans le nord-est du Priorat, la Bodega Mas Doix bénéficie d'une situation géographique privilégiée où son vignoble est protégé entre deux barrières naturelles, le Montsant et la Serra del Mollo.

81,00 €

TTC

Robe Rouge profond aux reflets violets intenses.
Garde A déguster jusqu'en 2028 !
Nez Les notes florales de lavande et de violette apportent de la finesse aux arômes épicés plus puissants.
Temperature 16-18 °C
Bouche Cette complexité aromatique se retrouve en bouche. Les tanins sont mûrs et structurent admirablement l’ensemble, assurant un grand potentiel de garde. Un très grand vin !
conseils de dégustation


Gigot d'agneau, petit gibier à plume tel que les cailles ou la bécasse, canard laqué, filet de veau aux champignons, ...

Viandes rouges

Gibier

Bodega Mas Doix Bodega Mas Doix
La Bodega Mas Doix est une des plus grandes références en Espagne en termes de qualité et de reconnaissance !Propriété familiale depuis 5 générations, la philosophie et valeur de la famille est de transmettre les propriétés intrinsèques du terroir du Priorat. Située dans le Nord-Est du Priorat, la bodega possède 15 hectares de vignoble et produit un vin représentatif de son environnement, d’un sol, d’une inclinaison eu sol, d’un micro-climant et des variétés de cépages autochtones propres à la région et à leur savoir-faire.Les vins de Mas Doix sont des grands vins, taillés pour la garde, de forte personnalité et de production limitée.