Château de Beaucastel Châteauneuf-du-Pape Blanc 2013

Château de Beaucastel Châteauneuf-du-Pape Blanc 2013

New product


AOC - Chateauneuf-du-Pape

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Le Châteauneuf-du-Pape Blanc 2013 du Château de Beaucastel est élaboré à partir de 80% de Roussanne, 20% de Grenache Blanc, de Clairette, de Bourboulenc et de Picardin. Il affiche des notes de fleurs blanches, des amandes beurrées avec quelques fruits, de texture soyeuse. La production de vins blancs au Château de Beaucastel est limitée, puisque seuls 7 hectares y sont consacrés où le cépage roi est la Roussane, qui représente 80% de ce vin. Issu de l'agriculture biologique, les raisins de Châteauneuf-du-Pape Blanc 2013 ont été vendangés à la main, à l'état de matûrité parfaite, pour élaborer un vin riche et complexe.

58,50 €

TTC

Robe Robe brillante aux reflets verts.
Garde A boire dès maintenant.
Nez Nez complexe aux arômes délicats de fruits, de pêches et de fleurs.
Temperature 10 °C
Bouche Bouche persistante et beurrée avec une finale minérale, de texture soyeuse. Acacia, miel, pêches y sont présents.
conseils de dégustation


Risotto de noix de Saint Jacques.

Fruits de mer

Château de Beaucastel Château de Beaucastel
Des Chateauneuf du Pape d'une qualité exceptionnelle
Le Château de Beaucastel est considéré par beaucoup comme l'un des meilleurs domaines de Châteauneuf-du-Pape. Et pourtant, il s’agit d’une propriété atypique pour l'appellation. De tous les domaines de la région, le Château de Beaucastel est l'un des trois seuls à planter et vinifier les 13 cépages autorisés pour l'appellation. Par ailleurs, Beaucastel utilise une forte proportion de Mourvèdre contrairement à la majorité des domaines de Châteauneuf-du-Pape qui privilégient la Grenache. Les origines du Château remontent au 16ème siècle. Aujourd’hui, le domaine est géré depuis 3 générations par la famille Perrin. Les Perrin s’emploient à produire des vins qui se veulent le fidèle reflet de leur terroir. Les engrais chimiques sont bannis et les traitements sont réduits au maximum en vue de produire les raisins plus sains possibles. Mondialement réputé pour ses rouges, le Château de Beaucastel n’en demeure pas moins l’un des meilleurs producteurs de Châteauneuf-du-Pape Blanc. Cependant, les amateurs convoitent tous la célèbre cuvée Hommage à Jacques Perrin qui représente la quintessence des vins de Château de Beaucastel.