Domaine Trimbach Riesling Clos Sainte Hune 2005

Domaine Trimbach Riesling Clos Sainte Hune 2005

New product


AOC - Alsace

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl

C'est la minéralité qui domine le palais du Riesling Clos Sainte Hune. Le millésime 2005 du Domaine Trimbach est un vin sec, élégant et raffiné. Riche aux fruits bien mûrs, accompagnés de son aciditée structurée, il offre la possibilité d'une garde exceptionnelle en cave.

La famille Trimbach possède le Clos Sainte Hune depuis déjà plus de 200 ans, comprenant 1,67 hectares sur des sols argilo-calcaires. Exposé sud-sud-ouest, il assure des conditions parfaites pour produire des Riesling concentrés.

Robe Robe dorée.
Garde Potentiel de garde : 15 ans et plus.
Nez Nez associé au fruits mûrs.
Temperature 12 - 14 °C
Bouche Bouche composée de pommes, de poires et d'une finale minérale.
conseils de dégustation


Huîtres d'Arcachon.

Fruits de mer

Vins d'Alsace Vins d'Alsace

Terre de contrastes
 
L’Alsace est la grande région française des vins blancs qui offre une diversité de cépages et de crus tout à fait considérable. Pinot blanc, pinot gris, riesling, gewürtraminer, muscat et sylvaner, sont les cépages principaux de la région alsacienne. Les vendanges tardives et sélections de grains nobles sont des cuvées où les raisins ont été récoltés à parfaite maturité, ce qui confère aux vins une douceur hors pair. Trimbach, Hugel, Marcel Deiss, Weinbach et Gassmann sont des dignes représentants des vins blancs d’Alsace. L’Alsace produit également des vins rouges pouvant être exceptionnels à base de Pinot.