-10%

Château Malartic-Lagravière 2010

Château Malartic-Lagravière 2010

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 14,5°

Le Château Malartic-Lagravière 2010 est un vin blanc corsé, issu des cépages Sauvignon Blanc et Sémillon. A son palais, on retrouvera des notes de citron, de pamplemousse caramélisé et de melon, accompagnés de minéralité et de pierres humides.

Situé depuis des siècles sur la plus belle croupe de graves à Léognan, le Domaine s'étend sur 53 hectares dont 7 produisent du vin blanc. Réputé dans le monde entier pour ses vins à la fois intenses, complexes, fins et élégants, le Château Malartic-Lagravière est un des seuls six crus bordelais classés tant en blanc qu'en rouge.

50,76 €

TTC

56,40 € TTC

Robe Robe jaune avec des reflets verts.
Garde A consommer dès maintenant et également peut être mis en cave pour plusieurs années.
Nez Nez riche aux fruits tropicaux.
Temperature 12-14 °C
Bouche Bouche complexe de melon, de pamplemousse et de minéralité avec une bonne structure d'acides.
conseils de dégustation


Risotto aux fruits de mer.

Fruits de mer

Château Malartic-Lagravière Château Malartic-Lagravière

Parmi l'élite de Pessac-Léognan
 
Château Malartic Lagravière figure parmi les 6 crus classés en rouge et en blanc. Situé au cœur de l’appellation Pessac-Léognan sur l’un des plus anciens terroirs viticoles du Bordelais, Château Malartic Lagravière doit son nom à l’Amiral de Malartic, qui en fût l’un des propriétaires. Aujourd’hui détenu par la famille Bonnie, ce domaine phare des graves arbore toujours le navire de l’Amiral de Malartic. Depuis les profondes transformations entreprisent en 1997, Château Malartic Lagravière ne cesse de s’améliorer à chaque nouveau millésime. Etabli sur un magnifique terroir de graves, le domaine compte 41 hectares de rouges et 6 hectares de blancs gérés de manière parcellaire. Ce vignoble compte parmi les plus appliqués dans la gestion de la vigne et les soins apportés au cuvier. Les vins de Malartic se veulent être le reflet du terroir exceptionnel dont ils proviennent. Pour ce faire, la propriété suit les préceptes de l’agriculture raisonnée en limitant notamment au maximum l’utilisation de produits de synthèse. Conseillé par Michel Rolland, le domaine compte désormais parmi les plus grands de la rive gauche.