Château Bertrand Braneyre Vieilles Vignes 2007

Château Bertrand Braneyre Vieilles Vignes 2007

New product


AOC - Médoc et Haut-Médoc

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 12,5°

Le Château Bertrand Braneyre Vieilles Vignes 2007 est un vin rouge frais au nez comme en bouche, offrant des notes de caramel, de tabac et de sous-bois, soulignés de fruits rouges divers, tels que la groseille, la framboise et l'airelle, avec des tanins structurés et élégants.

En 2007, de mai à août, une pluviométrie abondante a précédé les vendanges, accompagnée de températures inférieures au millésime 2006. En septembre, grâce au temps ensoleillé, les raisins ont atteint de très bonnes conditions de maturation. Une particulière surveillance a été nécessaire afin d'obtenir une très belle récolte à partir du premier octobre.

10,00 €

TTC
33 bouteilles disponibles

Robe Robe pourpre profond aux reflets grenat.
Garde A boire ou à conserver.
Nez Nez frais et fruité, avec des arômes de caramel et de sous-bois humide.
Temperature 16 °C
Bouche Bouche fruitée et boisée, avec des tanins déjà souples et élégants.
conseils de dégustation


Grillades de viande rouge aux herbes.

Viandes rouges

Château Bertrand Braneyre Château Bertrand Braneyre
Professionnel du vin en Belgique depuis plus de 50 ans, Ludwig Cooreman acquiert le Château Bertrand Braneyre en 1993 sur le conseil de plusieurs amis œnologues, connaissant bien le terroir de Cissac, proche des Grands Seigneurs de Pauillac, notamment Château Mouton Rothschild, Château Lafite Rothschild, ... Il s’entoure des œnologues-conseil Jacques et Eric Boissenot, les plus réputés de la Rive Gauche (conseillers de Lafite Rothschild, Margaux, Palmer,…) et de Pierre Sadaune, ingénieur ENITA et ancien directeur technique du Château Phelan Ségur. Son seul but depuis l’achat du vignoble est de réaliser un Grand Vin de Qualité digne de ses voisins de Pauillac.