Hospices de Beaune Beaune Premier Cru "Cuvée Rousseau-Deslandes" 2011

Hospices de Beaune Beaune Premier Cru "Cuvée Rousseau-Deslandes" 2011

New product


AOC - Beaune

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13,5°
Le Beaune Premier Cru "Cuvée Rousseau-Deslandes" 2011 des Hospices de Beaune est issu de la parcelle des Cent Vignes, dont les vignes ont majoritairement été plantées entre 1944 et 1958, et qui constitue le coeur de cette Cuvée, soit 48% de sa composition. Il accompagnera des viandes rouges en sauce ou grillées et des fromages. Antoine Rousseau et Barbe Deslandes fondèrent en 1645 l’Hôpital de la Sainte-Trinité, par la suite renommé l’Hospice de la Charité et associé aux Hospices de Beaune à la Révolution. Sa vocation a largement évolué avec le temps : initialement centre d’accueil pour les orphelins issus des épidémies consécutives de peste, il abrite aujourd’hui un centre de soins pour personnes âgées.

57,00 €

TTC

Robe Belle robe grenat.
Garde A conserver 10 ans et plus.
Nez Nez à l'expression aromatique compotée.
Temperature 12°C
Bouche La bouche chaleureuse est dense et dynamique.
conseils de dégustation


Viande rouge en sauce, viande grillée, fromage.

Fromages

Viandes rouges

Beaune Beaune
Beaune et la célèbre toiture vernissée de ses hospices est aussi une appellation qui produit essentiellement des vins rouge en Village et en Premier Cru. Ils sont généreux, corsés et de bonne garde - 5 à 10 ans voire 20 pour les meilleurs climats et millésimes.
Les Blancs sont assez rare mais il ne faut pas oublier le magnifique Clos des Mouches qui peut se goûter sur le fruit mais également être conservé en cave plusieurs années.