Château Haut-Brion 2005

New product


AOC - Pessac-Léognan

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 14°

Le Château Haut-Brion 2005 se montre toujours frais et élégant. Sa douceur provient du cépage Sémillon tandis que la fraîcheur de l'assemblage est assurée par le Sauvignon Blanc. Suivant un nez très frais, l'attaque devient ample et minérale, affichant des notes florales, fruitées, citronnées et miellées.

Vin de légende, né en 1525, Haut-Brion est le plus ancien des vignobles classés "Premiers Grands Crus". Installé au coeur de Pessac, il s'étend sur 51 hectares. Il appartient aujourd'hui aux Domaines Clarence Dillon. Outre la qualité du terroir, la passion et les compétences de ses propriétaires successifs, ses vins sont d’une grande régularité, au plus haut niveau, depuis des siècles.

780,00 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe dorée.
Garde A boire et peut être mis en cave pour plusieurs années
Nez A la fois fruité et floral.
Temperature 12-14 °C
Bouche Ample et structurée, il affiche des notes florales et miellées.
conseils de dégustation


Risotto aux fruits de mer.

Fruits de mer

Château Haut-Brion Château Haut-Brion
Sans conteste l'une des plus prestigieuses propriétés de Bordeaux
 
Seul premier grand cru classé 1855 ne faisant pas partie du Médoc, Haut-Brion est unique pour bien des raisons. Les 1ères traces du Château Haut-Brion remontent à l’époque romaine, mais la première empreinte actée au niveau du vin ne date que de 1423. Le vin porta le patronyme de la famille propriétaire du Château Haut-Brion, les de Pontac, avant que le nom du château ne l’emporte au dix huitième siècle. Fait remarquable, Château Haut-Brion dispose d’un vignoble situé à l’intérieur de la ville de Bordeaux. La propriété de ce fabuleux pessac appartient au Domaine Clarence Dillon, il est dirigé par Robert de Luxembourg. Château Haut-Brion est un vin d’une régularité déconcertante. Etabli sur un terroir décrut comme l'un des plus précoces de Bordeaux, Haut-Brion a coutume de proposer des vins d'un raffinement sans pareil. Château Haut-Brion produit un second vin appelé Clarence de Haut-Brion, anciennement Château Bahans Haut-Brion.