Domaine Ostertag Pinot Blanc Barriques 2013

Domaine Ostertag Pinot Blanc Barriques 2013

New product


AOC - Alsace

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12,5°

Le Pinot Blanc Barriques 2013 du Domaine Ostertag présente des notes à la fois florales et fruitées. Il est légèrement boisé et gras, offrant une belle finale minérale.

Le Pinot Blanc Barriques 2013 du Domaine Ostertag est le fruit d'un assemblage de parcelles situées sur le village d'Epfig. Les vignes sont cultivées en biodynamie depuis 1998 donc sans engrais chimique, ni désherbants, ni pesticides, mais labourées et travaillées à la main.

12,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe jaune pâle aux reflets verts.
Garde A boire ou à conserver.
Nez Nez à la fois fruité et floral.
Temperature 12-14 °C
Bouche De bonne texture, accompagnée de noisettes, pêches, fleurs et minéralité.
conseils de dégustation


Il accompagnera des terrines, des poissons, des viandes blanches et des fromages.

Poissons

Viandes blanches

Fromages

Vins d'Alsace Vins d'Alsace

Terre de contrastes
 
L’Alsace est la grande région française des vins blancs qui offre une diversité de cépages et de crus tout à fait considérable. Pinot blanc, pinot gris, riesling, gewürtraminer, muscat et sylvaner, sont les cépages principaux de la région alsacienne. Les vendanges tardives et sélections de grains nobles sont des cuvées où les raisins ont été récoltés à parfaite maturité, ce qui confère aux vins une douceur hors pair. Trimbach, Hugel, Marcel Deiss, Weinbach et Gassmann sont des dignes représentants des vins blancs d’Alsace. L’Alsace produit également des vins rouges pouvant être exceptionnels à base de Pinot.