Domaine Marc Colin & Fils Chassagne-Montrachet Vieilles Vignes 2011

Domaine Marc Colin & Fils Chassagne-Montrachet Vieilles Vignes 2011

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl 13°
Le Chassagne-Montrachet Vieilles Vignes 2011 du Domaine Marc Colin & Fils se distingue par ses arômes classiques de Pinot Noir, tels que les nuances cerise-kirsch, cassis, cuir et de sous-sol boisé. Un vin digne du terroir de Chassagne Montrachet, à déguster dès maintenant. Le domaine familial a été créé à la fin des années 1970 par Marc Colin et son épouse, Michèle Ponavoy. Actuellement dirigé par trois de leurs enfants, le Domaine s'étend sur 19 hectares et 26 appellations sur les villages de Saint-Aubin, Chassagne-Montrachet, Puligny-Montrachet et Santenay, comprenant des appellations régionales, communales, 1er Cru et Grand Cru.

25,20 €

TTC

Robe Robe de grenat.
Garde A boire dès maintenant.
Nez Nez à la fois fruité et épicé.
Temperature 16-18 °C
Bouche Bouche soyeuse et fruitée.
conseils de dégustation


Viandes grillées.

Viandes rouges

Chassagne-Montrachet Chassagne-Montrachet
Au sud de la Côte de Beaune, en Côte-d'Or, l'appellation Chassagne-Montrachet est une appellation communale datant de 1937. Chassagne-Montrachet partage avec Puligny le prince incontesté de tous les vins blancs secs de la création le divin Montrachet (prononcé Mon-rachet). Le large et beau coteau porte à l’excellence les deux cépages bourguignons. Le Pinot Noir et le Chardonnay s’épanouissent ici côte à côte en raison de la complexité des terroirs. On peut distinguer 19 climats classés en Chassagne-Montrachet Premier Cru et trois grands crus : Montrachet Grand Cru, Bâtard-Montrachet et Criots-Bâtard-Montrachet.
Parmi les climats Chassagne-Montrachet Premier Cru, on peut citer La Romanée, Les Grandes Ruchottes, La Grande Montagne, Vigne Blanche, Morgeot, Ez Crottes, Les Chaumes, Vigne Derrière, Clos Saint Jean, Les Chenevottes, La Roquemaure...