William Fèvre Chablis Premier Cru Vaillons 2013

William Fèvre Chablis Premier Cru Vaillons 2013

New product


AOC - Chablis

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 12,5°

Le Chablis Premier Cru Vaillons 2013 du Domaine William Fèvre affiche un nez intensément fruité avec des touches de fleurs et une belle fraîcheur grâce à son acidité. Harmonieux et rond en bouche, il offre des notes minérales.

Sur la Côte des Vaillons, il existe 8 lieux dits différents qui peuvent être à l’origine de cette appellation. Avec un terrain plus calcaire qu'argileux, reposant sur un calcaire dur, compact et très fissuré du portlandien, il regroupe tous les aspects du terroir Chablisien.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe jaune pâle.
Garde Apte à une garde longue en cave.
Nez Prononcé, avec des arômes de fleurs et de fruits.
Temperature 12-14 °C
Bouche Notes minérales avec beaucoup de fruits, structure charpentée.
conseils de dégustation


Volailles et viandes blanches.

Volaille

Viandes blanches

Domaine William Fèvre Domaine William Fèvre
William Fèvre, parmi l'élite de Chablis
 
William Fèvre a débuté en Chablis avec le Domaine de la Maladière, un domaine qu'il a fondé, et qui a produit sa première récolte en 1959. Infatigable défenseur de l’appellation Chablis, le domaine Fèvre est devenu au fil des ans l’une des références les plus prestigieuses de son appellation. En 1998, malgré son attachement évident à la région, William Fèvre vendit le domaine à la Maison Champagne Henriot qui contrôle d'autres noms célèbres de la Bourgogne tel que Bouchard Père et Fils. Dès la première année de l’acquisition, le domaine fût géré par l'équipe de vinification de Bouchard Père et Fils. Dès lors, la qualité des vins de ce domaine phare de Chablis se sont grandement améliorés.
 
Robert Parker: RecommendedBettane & Desseauve 2014: 5BD (producteur exceptionnel)La RVF 2014: 2* (très grand domaine)