Imprimer
William Fèvre Chablis Premier Cru Vaulorent 2013

William Fèvre Chablis Premier Cru Vaulorent 2013

New product


AOC - Chablis

More details

Blanc Bouteille 75cl 13°

Le Chablis Premier Cru Vaulorent 2013 du Domaine William Fèvre est prononcé au nez, offrant des arômes d'agrumes, de fruits à chair blanche et d'aspects minéraux qui caractérisent son terroir. A la fois riche et concentré, le palais se distingue par sa fraîcheur et sa finale remarquablement longue.

Dans l'exact prolongement de la côte des Grands Crus, ce climat en est séparé par un simple chemin. Tout proche du Grand Cru les Preuses, sa filiation avec ses illustres voisins donne des vins puissants et minéraux.

44,40 €

tax incl.
6 bouteilles disponibles

Robe Robe jaune aux reflets verts.
Garde A mettre en cave pour plusieurs années.
Nez Nez prononcé, aux arômes d'agrumes et de fruits.
Temperature 12-14 °C
Bouche Bouche complexe de fruits, de fleurs et de touches minérales.
conseils de dégustation


Fruits de mer, crustacés crémés ou grillés.

Fruits de mer

Issu d'une famille de vignerons présente dans le vignoble de Chablis depuis plus de 250 ans, c'est tout naturellement que William Fèvre décide de se lancer comme vigneron en 1959. Cette même année, il produit sa première récolte issu des 7 hectares du domaine. Au fil des ans, le domaine s'enrichit de nouvelles parcelles parmi les plus prestigieuse du terroir de Chablis. Il devient l'un des plus important propriétaire de la région avec 78 hectares de vignes dont 15,9 classées en Premier Cru et 15,2 en Grand Cru. Le domaine est racheté en 1998 par Maisons & Domaines Henriot. Depuis, la qualité des vins de ce domaine phare de Chablis se sont grandement améliorés.

Didier Séguier, maitre de chai du domaine depuis 1998, ainsi que ses équipes, travaillent avec passion pour exprimer l'authentiticté des terroirs de Chablis. Engagé depuis près de 10 ans dans une démarche de culture raisonnée, le domaine William Fèvre est un véritable pionnier à Chablis. C'est d'ailleurs le premier à obtenir en 2015 la mention Haute Valeur Environnementale (HVE) de niveau 3, soit le niveau le plus exigeant de la certification environnementale des exploitations. Le domaine possède d'ailleurs un éco-paturage avec des poules, des oies, des ânes, des moutons, des brebies, des ruches et un verger.

Didier Séguier a été nommé "White Winemaker of the Year" lors de la 34ème édition d'International Wine Challenge en 2018.