Maison Joseph Drouhin Givry 2012

Maison Joseph Drouhin Givry 2012

New product


Rouge Bouteille 75cl 13°

Le Givry 2012 de la Maison Joseph Drouhin possède un palais bien structuré, tout en rondeur affichant des notes de fruits de caractère mûrs tels que la groseille et le cassis, évoluant vers des nuances confites et épicées avec l'âge du vin.

Les vins se distinguent par leur grande pureté. Jeunes, ils expriment des arômes fruités et gourmands; au fil des années, les vins issus de grands terroirs acquièrent une somptueuse complexité.
Certains crus ont une capacité de garde qui dépasse quarante ans. Ce sont alors de véritables chefs-d’œuvre d'harmonie, avec un "fondu aromatique" exceptionnel.

12,90 €

TTC

Robe Robe grenat aux reflets pourpres.
Garde A boire ou à remettre en cave.
Nez Nez finement épicé.
Temperature 16-18 °C
Bouche Bouche complexe et fruitée : cassis, cerises, grosseilles y sont présent.
conseils de dégustation


Canard rôti au four.

Volaille

Domaine Joseph Drouhin Domaine Joseph Drouhin
Drouhin, le Clos des Mouches et le Marquis de Laguiche parmi l'élite de la Bourgogne
 
Joseph Drouhin, fonda la maison à Beaune en 1880. Son petit fils, Robert Drouhin, fît de la maison l’une des plus belles de Bourgogne. La maison possède aujourd’hui 3 vignobles établis à Beaune, Chablis et en Oregon. Contrairement à d'autres grands négociants, Joseph Drouhin s’est uniquement spécialisé dans le travail des 2 grands cépages Bourguignons: le Pinot Noir et le Chardonnay. En outre, la moitié des vins proposés par la vénérable maison proviennent de domaines qu’elle détient. La plupart des domaines ont d’ailleurs été convertis aux principes et valeurs de la biodynamie. La Maison Joseph Drouhin est surtout réputée pour la qualité de ces vins blancs. Parmi ses Bourgognes blancs, Drouhin compte des perles rares comme le Montrachet Marquis de Laguiche, et le célèbre Clos des Mouches.
 
Bettane & Desseauve 2014: 4BD (producteur de très haute qualité)La RVF 2014: 2* (incontournable)