-10%

Domaine des Terres de Velle Chassagne-Montrachet La Platière 2013

Domaine des Terres de Velle Chassagne-Montrachet La Platière 2013

New product


AOC - Chassagne-Montrachet

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13°
Vin blanc riche et intense, le Chassagne-Montrachet La Platière 2013 du Domaine des Terres de Velle offre un profil à la fois minéral et beurré, avec la complexité des fruits d'agrumes, d'épices douces et d'amandes grillées. Très expressif, il possède une finale persistante. Le lieu-dit de la Platière est situé en direction de l’Abbaye de Morgeot et est exposé Sud-Est. Il est constitué principalement de sols argileux où les vignes plantées sont âgées d’un peu plus de 20 ans.

34,56 €

TTC

38,40 € TTC

Robe Jaune brillante aux reflets verts.
Garde A boire ou à mettre en cave.
Nez Agrumes et aspects minéraux.
Temperature 12 °C
Bouche Fruits jaunes et blancs, épices, amandes grillées, notes finement beurrées.
conseils de dégustation


Il accompagnera des volailles et des langoustines servies sur un fenouil grillé.

Volaille

Fruits de mer

Chassagne-Montrachet Chassagne-Montrachet
Au sud de la Côte de Beaune, en Côte-d'Or, l'appellation Chassagne-Montrachet est une appellation communale datant de 1937. Chassagne-Montrachet partage avec Puligny le prince incontesté de tous les vins blancs secs de la création le divin Montrachet (prononcé Mon-rachet). Le large et beau coteau porte à l’excellence les deux cépages bourguignons. Le Pinot Noir et le Chardonnay s’épanouissent ici côte à côte en raison de la complexité des terroirs. On peut distinguer 19 climats classés en Chassagne-Montrachet Premier Cru et trois grands crus : Montrachet Grand Cru, Bâtard-Montrachet et Criots-Bâtard-Montrachet.
Parmi les climats Chassagne-Montrachet Premier Cru, on peut citer La Romanée, Les Grandes Ruchottes, La Grande Montagne, Vigne Blanche, Morgeot, Ez Crottes, Les Chaumes, Vigne Derrière, Clos Saint Jean, Les Chenevottes, La Roquemaure...