Clusel Roch Côte-Rôtie La Viallière 2012

Clusel Roch Côte-Rôtie La Viallière 2012

New product


AOC - Côte-Rôtie

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
15 /20
Jancis Robinson
17,5 /20
Robert Parker
92 /100
Wine Spectator
92/100
Ce grand Lieu-dit de la Côte-Rôtie, vinifié séparément pour respecter l'identité du terroir, philosophie première du domaine, nous offre un superbe vin grâce à sa richesse tannique et ses beaux fruits rouges. En culture biologique depuis 2002, la famille Clusel-Roch se situe loin des élevages enrobants et stéréotypés avec leurs vins au style épuré, sans fioritures.
La cuvée « Viallière » est produite sur le lieu-dit "La Viallière" au dessus de Verenay. Cette vigne est plantée pour la plus grande part de "Serines" (syrah traditionnelle).
Les Côtes-Rôties issues du terroir de "La Viallière" se caractérisent par une grande élégance, un nez de fruits noirs, très épicé. Elevés 2 ans en fûts de chêne ces vins peuvent sembler strictes mais leur équilibre se manifeste par une trame fine, délicate et une très belle énergie. Ces vins expriment pleinement leur potentiel dans les 6 à 7 ans.

54,60 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Rouge grenat intense
Garde A garder 5 à 10 ans
Nez Nez complexe de fruits rouges, noirs, d'épices.
Temperature 15-17°C
Bouche Des arômes de sous bois et de tabac grillé. Vin fin et élégant, avec une belle persistance.
conseils de dégustation


Une belle viande grillée, un gigot, un canard. Sur des vins plus vieux on aura de beaux accords avec un gibier.

Fromages

Viandes rouges

Plats épicés

Volaille

Plats en sauce

Gibier

Côte-Rôtie Côte-Rôtie
La Côte Rôtie, l'un des vins les plus prestigieux du Rhône
 
La Côte Rôtie figure parmi les plus antiques vignobles de la Vallée du Rhône. Pourtant, comme d’autres appellations du Rhône Septentrional, la Côte Rôtie a bien failli disparaître. C’est grâce au talent et à la volonté d’une poignée de vignerons que l’appellation Côte Rôtie a retrouvé son lustre d’antan. Que ce soit en Côte Blonde ou en Côte Brune, le vignoble de Côte Rôtie ne produit que des vins rouges. Syrah et Viognier sont les deux seuls cépages autorisés à s’épanouir sur les terrasses escarpés de Côte Rôtie. Les vins sont généralement très réussis certains figurant même parmi les plus grands vins rouges du monde. Exubérants, puissants et très parfumés les vins de Côte Rôtie sont dotés d’un très haut potentiel de garde. A côté des célèbres cuvée La Turque, La Landonne et la Mouline de la Turque de Guigal on trouve également de très grands vignerons en Côte Rôtie tels que : Chapoutier, Tardieu Laurent, Domaine Jean Michel Gerin, Domaine Yves Gangloff, Domaine Pierre Gaillard, Domaine Bonnefond, Domaine Yves Cuilleron, Domaine François Villard ou encore le Domaine Georges Vernay.
Sélection par prix:
Moins de 60 euros / De 60 à 120 euros / Plus de 120 €