Michel Redde Pouilly Fumé Majorum 2012

Michel Redde Pouilly Fumé Majorum 2012

New product


AOC - Pouilly Fumé

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Une gamme aromatique bien définie pour ce Pouilly Fumé du Domaine Michel Redde. La cuvée Majorum 2012 est sur la pureté et minéralité, à laisser dans sa caves pendant quelques années pour découvrir tout son potentiel arômatique. La Cuvée Majorum du Domaine Michel Redde & Fils est reconnue pour être l'une des plus belles expressions du cépage sauvignon et une des références de l'appellation et du domaine. Elevée 18 mois et issue de vignes de 40 ans, une cuvée généreuse, ample possédant une belle longueur en finale.

57,00 €

TTC

Robe Jaune limpide et brillante.
Garde 15 ans environ.
Nez Nez de fruits jaunes, et une minéralité rappelant la "pierre à fusil".
Temperature 12-14°C
Bouche Notes minérales, belle expression de fruits et fleurs jaunes.
conseils de dégustation


Ce vin peut accompagner un foie gras poêlé, un homard grillé, un poisson au beurre ou en sauce finement élaborée ou encore un dessert chaud au chocolat.

Poissons

Fruits de mer

Desserts

Vins de Loire Vins de Loire
La Loire est une grande région productrice de vins blancs issus majoritairement des cépages sauvignon et chenin. Le premier sert le plus souvent à réaliser des vins blancs minéraux des appellations sancerre et pouilly-fumé en Loire. Alphonse Mellot, Vacheron, François Chidaine sont des experts en la matière. Le chenin peut également être vinifié en sec mais il peut aussi être apprécié sur ses notes mielleuses dans des belles cuvées de coteaux du layon. Les grands rouges en Loire dont certains sont mythiques, sont dignement représentés notamment à Saumur Champigny et Chinon.