Marchesi Antinori "Solaia" 2012

Marchesi Antinori "Solaia" 2012

New product


IGT - Toscane

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Robert Parker
95 /100

Le style de ce Solaia 2012 est caractérisé par l'harmonie entre la concentration de fruits et l'acidité des tannins. Un vin de Marchesi Antinori possédant une grande personnalité ainsi qu'une persistance vibrante et complexe.

La famille Antinori a une tradition vinicole qui perdure depuis plus de 600 ans. Depuis 26 générations, la famille a toujours géré leur entreprise en innovant, le tout avec un respect inaltérable pour la tradition et le terroir.
Solaia est un vignoble d'environ 10 hectares près de la propriété Tignanello. Marchesi Antinori produit ce vin pour la première fois en 1978. Solaia est un vin d'exception produit uniquement dans les années qui permettent de garder cette qualitée.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Robe rubis intense.
Garde A boire maintenant jusqu'en 2025.
Nez Au nez des arômes fruités en parfaite harmonie avec les notes vanillées et chocolat en provenance du chêne.
Temperature 16-18°C
Bouche Entrée de bouche puissant et sur le fruit tout en ayant une texture tannique douce. Bonne persistance en fin de bouche.
conseils de dégustation


A déguster avec des grillades de viandes rouges ou blanches, des plats à base de viandes goûteuses comme l’agneau ou encore des gibiers. Peut aussi accompagner la cuisine méditerranéenne, asiatique ou d’Amérique latine…

Plats épicés

Plats en sauce

Viandes rouges

Charcuterie

Fromages

Marchesi Antinori Marchesi Antinori
Avec presque 1,400 hectares de vignobles de grande qualité, Marchesi Antinori représente la Toscane et les régions d’Umbria. La famille Antinori produit du vin depuis 1385, lorsque Giovanni di Piero Antinori est entré en tant que membre dans la "Arte Fiorentina" (la Guilde des Vignerons de la ville de Florence.).Marquis Piero Antinori, qui est à la tête du domaine, travaille dans la tradition et le respect du territoire. Il produit un vin qui est à la fois élégant et racé, tout en conservant son caractère original, principalement dans la région du Chianti, avec rouge, blanc et vin santi.