Château de La Maltroye Santenay 1er Cru "la Comme" 2011

Château de La Maltroye Santenay 1er Cru "la Comme" 2011

New product


AOC - Santenay

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Un Santenay 1er Cru "la Comme" équilibré sur de fines notes florales et minérales. Un vin racé du Château de la Maltroye. Le Château de la Maltroye situé à Chassagne-Montrachet est composé de 13 hectares de vignes sur l'appellation Chassagne-Montrachet et de 2 hectares sur l'appellation Santenay.
Le château date du 15ème siècle et conserve encore tout sa beauté d'époque. Il offre une large gamme de 12 différents premiers crus de Chassagne-Montrachet. Récompensé notamment par deux étoiles dans le Guide de la Revue du Vin de France des Meilleurs Vins de France 2012, Château de la Maltroye est devenu au fil des années un des grands classiques de la Côte de Beaune.

39,00 €

TTC

Robe Robe or pâle.
Garde Jusqu'en 2020.
Nez Nez aux arômes de fleurs blanches.
Temperature 10-12°C
Bouche Bouche fraiche et ciselée sur des notes de fruits. Belle tension minérale, matière complexe. Un vin équilibré.
conseils de dégustation


A déguster avec des crustacés, une crème de coques et d'amandes au curry vert ou encore un blanc de volaille sauce poulette.

Fruits de mer

Poissons

Santenay Santenay
Au sud de la Côte de Beaune, l'appellation Santenay s'étend sur les communes de Santenay et Remigny sur 378 hectares. Elle comporte 12 climats classés en Santenay Premier Cru : La Comme, Les Gravières, Clos de Tavannes, Beauregard, Clos Faubard, Clos des Mouches, Beaurepaire, Passetemps, La Maladière, Grand Clos Rousseau, Clos Rousseau.
Le vin de Santenay et Santenay Premier Cru est en très grande majorité un vin rouge issu du Pinot Noir.