Primeur Virginie de Valandraud 2015 PRIMEURS

Virginie de Valandraud 2015 PRIMEURS

New product


AOC - Saint-Emilion

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
JM Quarin
90/100
Robert Parker
90-92 /100
Wine Spectator
89-92/100
Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2018. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison. Initialement créé comme second vin, "Virginie de Valandraud" est devenu depuis 1997 une cuvée à part entière issue de vignobles allant au-delà de ceux de Valandraud.
Le Château Valandraud est né à Saint-Émilion en 1991, d'un couple de passionnés de vin qui ont acquis un minuscule vignoble, de moins d'un hectare à la fin des années 80. Jean-Luc Thunevin et son épouse Murielle Andraud ont fait partie des grands promoteurs des "vins de garage" bordelais, sortant moins de 2 000 bouteilles par millésime d'un vin qui, bien que fait avec les moyens du bord, reflétait tout l'amour et le soin qu'ils avaient versé dedans. Mesure de l’énorme succès de Valandraud, les prix de ses vins atteindront rapidement ceux des premiers crus de l’appellation et les notes de Robert Parker dépasseront celles d’Ausone et Cheval Blanc en 1995 ! Le vignoble fait aujourd'hui 10 hectares et, grâce à l'expertise d'oenologues de renom comme Michel Rolland ou Jean-Philippe Fort, il a accedé au rang de Premier Grand Cru Classé B en 2012.

29,45 €

HT

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe
Garde
Nez
Temperature
Bouche
conseils de dégustation


Saint-Emilion Saint-Emilion
Saint-Émilion, patrimoine mondial de l’UNESCO
 
Le vignoble de Saint-Émilion, plus de 5 000 hectares de vignes, est situé à une cinquantaine de kilomètres à l’est de Bordeaux à proximité de Libourne, sur la rive droite de la Dordogne. La ville de Saint Emilion, cité médiévale, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Saint-Émilion dispose de deux appellations sur le même vignoble : saint-émilion et saint-émilion grand cru pour les meilleurs vins. Les sols sont calcaires, argilo-calcaires, graveleux et sablonneux, et livrent aux vins de la structure, de la finesse, de la gourmandise. Les vins de Saint Emilion sont exclusivement rouges, et sont composés majoritairement de merlot, cabernet franc et cabernet-sauvignon. Ils peuvent prétendre pour les meilleurs d’entre eux, les crus classés, à un vieillissement supérieur à deux décennies. Château Ausone et Château Cheval Blanc, sont les seuls premiers grands crus classés A de Saint Émilion.