Billard et Fils Beaune "Les Bons Feuvres" 2014

Billard et Fils Beaune "Les Bons Feuvres" 2014

New product


AOC - Beaune

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
"Un vin jeune sur un beau fruit, séduisant avec une acidité à dompter sur des charcuteries ou un steak tartare" Marion du blog Marion Food + Wine.

  Jérôme Billard appartient à la quatrième génération du Domaine Billard et Fils, qu'il dirige depuis 1999. Basé à La Rochepot, dans les Hautes-Côtes, ce domaine s'étend aujourd'hui sur 17 hectares et produit des vins de grande renommée. Alliant tradition et innovation, le Domaine Billard a pour mot d'ordre "l'expression de la typicité du terroir".
La recherche permanente de la qualité et le souci d'extraire le meilleur d'un terroir exceptionnel se traduit par une démarche de lutte raisonnée. Que ce soit à la vigne ou en cave, tout est mis en oeuvre pour laisser le terroir s'exprimer.

12,90 €

TTC

Robe "Une robe brillante, d'un beau rubis aux reflets violacés"
Garde A garder "2 à 3 ans"
Nez "Un nez sur la jeunesse, aux arômes généreux de cassis, de mûre et de myrtille"
Temperature 16-18°C
Bouche "On retrouve en bouche des arômes fruités de cassis et de framboise sur une trame jeune à l'acidité un peu marquée"
conseils de dégustation


A déguster "sur une caillette de ris d’agneau ou encore un steak tartare".

Viandes rouges

Gibier

Plats en sauce

Beaune Beaune
Beaune et la célèbre toiture vernissée de ses hospices est aussi une appellation qui produit essentiellement des vins rouge en Village et en Premier Cru. Ils sont généreux, corsés et de bonne garde - 5 à 10 ans voire 20 pour les meilleurs climats et millésimes.
Les Blancs sont assez rare mais il ne faut pas oublier le magnifique Clos des Mouches qui peut se goûter sur le fruit mais également être conservé en cave plusieurs années.