Mas de Daumas Gassac Blanc 2013

New product


IGP - Vin de Pays de l'Herault

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl
Un vin de plaisir, élégant et frais pour ce "Moulin de Gassac 2013". La générosité du Languedoc tout en finesse ! C’est Saint Benoît d’Aniane, conseiller de Charlemagne, qui crée le vignoble de la Vallée du Gassac, à partir des années 780. La famille Guibert du Mas Daumas Gassac est présente depuis plus de 40 ans sur ces terroirs Languedocien. Leur premier millésime vit le jour en 1978.
Reconnues et appréciées dans plus de 70 pays à travers le monde, les collections Moulin de Gassac expriment, depuis leurs débuts, la philosophie du vigneron de Daumas Gassac à travers des vins axés sur l’élégance et la fraîcheur. Ce vin est composé de 25% de viognier, 25% de Chardonnay, 25% de Petit Manseng et le reste de Chenin Blanc, Courbu du Béarn…

34,50 €

TTC

Robe Robe brillante.
Garde A apprécier mainteant ou à garder 5 ans.
Nez Nez sur les fruits à chair blanche et jaune réhuassées de fines épices (safran, cardamone…)
Temperature 11-12°C - déboucher une heure à l'avance
Bouche Bouche chaleureuse, puissante au sucre résiduel bien présent. Grande harmonie entre la texture et la fraicheur.
conseils de dégustation


A déguster avec un velouté d’asperges, des poivrons rouges à la Languedocienne, une salade de poireaux ou encore des coquilles Saint Jacques.
Languedoc-Roussillon Languedoc-Roussillon
Le Languedoc-Roussillon incarne aujourd’hui une alternative aux grandes régions viticoles françaises. En une vingtaine d’années, cette région progresse, en terme de qualité, de manière impressionnante dans la production de ses vins rouges. Les côtes du roussillon et les coteaux du languedoc expriment à merveille le renouveau de ses vins méditerranéens. Le grenache, le mourvèdre et le carignan sont les principaux cépages de cette région. Des notes de garrigue, typiques du Sud de la France, se retrouvent fréquemment dans les différents vins. Le Clos des Fées, Daumas Gassac, Gauby, Gérard Bertrand, Château Puech-Haut et Montcalmes, sont des vignerons qui, grâce à leur travail, atteignent des sommets au sein du Languedoc.