Domaine de Trévallon blanc 2014

Domaine de Trévallon blanc 2014

New product


IGP - Alpilles

Plus de détails

Blanc Bouteille 75cl 13°

Un vin du sud, sur des arômes floraux et de fines épices avec la promesse d'une longue garde.

Plus rares au Domaine de Trevallon, les blancs n'en possèdent pas moins une personnalité unique et identifiable, à l'image de ce Trevallon blanc 2014 typique de son terroir. Les cépages marsanne, rousanne, chardonnay et clairette donnent tous leurs arômes  au vin, marqué d'herbe coupée, de fleurs, de miel et d'épices fines. On ressent ici les méthodes respectueuses de la terre qu'utilise Eloi Dürrbach en agriculture biologique et la maturité parfaite des raisins. Sans aucun doute la promesse d'un beau potentiel de garde.

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe Jaune pâle aux reflets dorés
Garde A boire ou à garder, 2025.
Nez Un nez d'herbe fraichement coupée, de fleurs blanches, de citronnelle et de miel.
Temperature 16 - 18 °C
Bouche L'amande amère se révèle en bouche, légèrement anisée et safranée. Très frais avec de l'amplitude et une belle longueur.
conseils de dégustation


A déguster sur un poisson grillé, un risotto à la truffe blanche, du foie gras...

Fruits de mer

Poissons

Viandes blanches

Fromages

Provence-Corse Provence-Corse
La Provence et la Corse sont des régions dont la production de vins blancs n’est pas négligeable en terme de qualité. Les cépages les plus utilisés en Provence sont l’ugni blanc, la clairette et le rolle tandis que le vermentino est très sollicité en Corse. Tous ces vins méditerranéens sont dotés d’une belle fraîcheur et d’une grande ampleur. Les appellations bandol et palette avec notamment le Château Simone, sont des références notables pour la région Provence. Dans un registre plus doux, le muscat du Cap Corse avec Orenga de Gaffory est un beau reflet de ce que la Corse propose en vins blancs.