Château Léoville Barton 2015

Château Léoville Barton 2015

New product


AOC - Saint-Julien

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
18 /20
Jancis Robinson
17 /20
JM Quarin
17/20
Robert Parker
94-96 /100
RVF
18/20
Wine Spectator
92-95/100

A la fois souples, veloutés et très élégants, les vins de Léoville Barton offrent un fruit très séduisant sur le cassis et la cerise, avec une pointe d’épices. De grands vin !

Second Grand Cru Classé de Saint-Julien, Château Léoville Barton témoigne d’une régularité qualitative impressionnante et très appréciée des amateurs. Acquis en 1826 par la famille Barton originaire d’Irlande, le domaine leur appartient toujours aujourd’hui ; il est dirigé par Lilian Barton-Sartorius. Les 51 hectares de vignes de Léoville Barton, essentiellement plantés en cabernet-sauvignon (74%), sont situés sur un magnifique terroir de graves sur argile. Les vinifications sont faites par Eric Boissenot, œnologue-conseil des plus grands vins du Médoc.

99,90 €

TTC

062164173b5ee1171f05c51aec337c19.png
Robe La robe est grenat et très profonde.
Garde A conserver une bonne dizaines d'années.
Nez Le nez est fruité avec des légers arômes de chocolat noir.
Temperature 16 - 18°
Bouche La bouche est racée avec une belle finale.
conseils de dégustation


A déguster sur une belle viande rouge, grillée ou en sauce avec des champignons, un beau plateau de fromage ou un dessert au chocolat.

Gibier

Plats en sauce

Viandes rouges

Desserts

Château "Château Léoville-Barton" Château Léoville-Barton

Léoville-Barton, l'un des meilleurs crus de Saint Julien
 
L’histoire de Château Léoville-Barton est intimement liée à celle de la famille Barton qui préside aux destinées de ce domaine de St Julien depuis plus de 2 siècles. Cette famille d’Irlandais arrivée à Bordeaux en 1722 acheta Château Langoa en 1821 et une partie du Château Léoville en 1826. Les 48 hectares de Château Léoville-Barton sont situés derrière Saint Julien de Beychevelle et s’étendent juqu’à Château Talbot. Léoville-Barton ne bénéficiant pas d’installations techniques, la vinfication est assurée chez son jumeau Château Langoa-Barton. Si Antony Barton n’utilise que peu de Merlot dans l’assemblage de Château Leoville-Barton, le Cabernet Sauvignon y est très abondant pour un vin du Médoc ce qui explique son manque de souplesse dans sa jeunesse. Château Léoville-Barton propose un second vin dénommé la réserve de Léoville-Barton.