Primeur Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande 2015 PRIMEURS

Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande 2015 PRIMEURS

New product


AOC - Pauillac

Plus de détails

Rouge Bouteille 75cl
Bettane et Desseauve
19 /20
JM Quarin
17/20
Robert Parker
95-97 /100
RVF
18/20
Wine Spectator
94-97/100
Ce vin est vendu en primeur. Livraison prévue au Printemps 2018. Les frais de port et la TVA seront à régler avant livraison. Le Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande, 2nd Grand Cru Classé de Pauillac, est détenu depuis 2007 par la famille Rouzaud, aussi propriétaire de la maison de champagne Louis Roederer, qui a placé Nicolas Glumineau à sa tête. Ensemble, ils prolongent l’immense travail des précédents propriétaires, notamment May-Eliane de Lencquesaing qui a dirigé le domaine avec brio, avec l'aide de l'oenologue Eric Boissenot pour les vinifications.
Au sud de l'appellation Pauillac, sur un sol de graves profondes, les 85 hectares du vignoble du Château Pichon Longueville Comtesse de Lalande surplombent l'estuaire de la Gironde, profitant de son influence climatique favorable. 11 hectares de vignes se trouvent sur l’appellation voisine Saint-Julien, prodiguant au vin un raffinement rare à Pauillac. Les 35% de merlot dans l’assemblage permettent au vin d'être séduisant même en jeunesse, sur des arômes soutenus mélangeant le cassis et la violette à la vanille et la cannelle et des tannins mûrs et fondus. Toutefois, la part de cabernet-sauvignon a augmenté ces derniers millésimes, d’où un potentiel de garde en hausse.

113,00 €

HT

Robe
Garde
Nez
Temperature
Bouche
conseils de dégustation


Pauillac Pauillac
Pauillac, terre de grands crus classés
 
Le vignoble de l’appellation Pauillac s’épanouit dans le Médoc, sur la rive gauche de la Gironde à une quarantaine de kilomètres au nord de Bordeaux. Pauillac est la capitale du Médoc viticole. Voisine de Saint-Julien au sud et Saint-Estèphe au nord, cette appellation de plus de 1 200 hectares de vignes, est constituée d’affleurements de graves du günz qui confèrent aux vins de Pauillac finesse et puissance tannique. Le potentiel de garde de ces vins est énorme, plus de 25 ans pour les grands millésimes. Les vins sont exclusivement rouges et sont réalisés avec les principaux cépages du Médoc: cabernet-sauvignon, cabernet franc et merlot. Pauillac compte 18 crus classés dans le classement de 1855 dont trois premiers crus : Château Lafite-Rothschild, Château Latour, Château Mouton-Rothschild,   Château Duhart Milon, Château Clerc Milon, Château Haut-Bages Libéral, Château Lynch-Bages, Château Croizet-Bages, Château D’Armailhac, Château Pichon-Longueville de Lalande, Château Lynch-Moussas sont des grands crus classés réputés de Pauillac.